Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 16:01
L'embêtant avec ce que nos amis journalistes appellent des marronniers (à savoir, des sujets qui reviennent d'une année sur l'autre), c'est les marrons. Tous les ans, je manque de me faire lapider. Heureusement, j'ai trouvé la solution presque malgré moi. Je ne me tiens plus au courant.

Ce week-end, c'est donc de nouveau week-end de la bière à Bruxelles. Et même que c'est le dixième. Et cette année encore, je ne l'apprends que quelques jours avant. Ce qui n'est pas plus mal. Le belge est sympathique et ne crie pas trop face à l'immigré que je suis, qui n'aime pas le breuvage national. En général, il se contente de me traiter de français, ce qui me va très bien. Enfin, jusqu'à ce qu'il apprenne que je ne bois pas de vin non plus, auquel cas je deviens un "faux-français". Enfin bref, le belge me laisse vivre.
Mais j'en suis un peu moins sûr pour les non-belges qui sont souvent plus fanatiques qu'un utilisateur de macintosh. Et comme en plus, le voyage en Belgique sert souvent de prétexte à une surconsommation excessive, ça peut devenir carrêment dangereux.



Du coup, ami, si tu veux venir au week-end de la bière, ça commence ce soir. Je sais, je préviens un pitit peu tard, mais je ne l'ai moi-même appris que ce matin. C'est vrai, je pourrai me tenir au courant, mais bon, que veux-tu, c'est pas facile la vie. Je ne suis pour l'instant qu'amiral en chef dans ma conquête spatiale dans Spore, alors je ne peux pas tout faire. Mais c'est vrai que c'est ballot.

Partager cet article

Repost 0

commentaires