Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 10:54
Je vous rassure (ou pas), pas encore. C'est juste que ce matin, j'avais des envies de nécrologie. Et comme ça m'amuse d'imaginer un peu le travail du temps et l'usure qui va avec, même si ça a déjà été fait (et bien fait) ailleurs, autant taper haut. En plus, ces jours ci, les hommages posthumes avancés ont la côte, il parait. Steve Jobs en rit encore.


Nicolas Sarkozy nous a donc quitté.
Celui que les français considèrent aujourd'hui, à l'aube de 2037 comme le plus grand président français de tous les temps s'est éteint cette nuit. La nation est en deuil, et les autres places de Paris, de France et de Navarre aussi.
Celui qui a toujours privilégié l'action aux discours entame aujourd'hui son chemin vers le panthéon, sans André Malraux.
Plébiscité dès ses débuts, sa popularité n'a jamais failli. Il a su faire face très tôt à l'augmentation toujours très actuelle de la pauvreté et aux enjeux écologiques, tout en maintenant les finances de l'état à flot. Et cela ne s'est jamais démenti tout au long de ses 3 quinquennats.  Les représentants des 30 millions de chômeurs ce matin se désespéraient de la perte du grand homme. Tout comme le reste de la nation, les artistes les premiers. De Grand Corps en Rémission Suite à une Greffe de Porc à Cuni69, en passant par Lorie, NTM, Mickaël Vendetta, Kyo ou encore Jean-Eud Dati, le fils caché du président qui s'est tourné vers la tekto-disco et le cinéma 3D, c'est toute la chanson française qui pleure. Ses adversaires, à commencer par le dernier socialiste français, vivant actuellement en Suisse, Olivier Besancenot, salue la mémoire d'un opposant droit dans ses bottes. Et la présidente Marine Le Pen, qui rappelons le, le considérait comme son mentor, a déclaré la journée de deuil nationale. Les couvre-feux seront exceptionnellement levés pour que la population puissent rendre hommage au disparu à Versailles, qu'il a occupé pendant 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 10/09/2008 13:07

A.> Carla est décédée depuis longtemps d'une overdose dans les bras de david halliday, son 3eme mari >)

D'A 10/09/2008 12:06

diantre, c'est du bon monsieur ;)j'aime particulièrement : "Les représentants des 30 millions de chômeurs ce matin se désespéraient de la perte du grand homme. " et " Les couvre-feux seront exceptionnellement levés " trouille !! et carla ? meme pas un mot ? remariée depuis longtemps à Hollande ?

cubik 04/09/2008 14:15

JK>les a prioris sur des gens pas encore nés, c'est maaaaal >)Denis> oh mais d'ici là, la Belgique n'existera plus, mon pauvre. La wallonie sera française et Bruxelles européenneMike> Ah ben la France pourra enfin dire: "nous aussi, on a notre jcvd" >)erienne> qui te dit que c'est pas Marine qui est partie plus à gauche, enfin moins à droite?sinon, je suis le seul a m'inquieter du fait que l'histoire ne retient rien, si ce n'est qu'on regrette toujours ce qu'on perd, même le mauvais? Les ricains ont déjà déclarés Reagan comme meilleur président de tous les temps, la même chose avec Sarkozy me parait tout à fait possible

erienne 04/09/2008 13:46

c'est pas gentil de faire des fausses-joies ! Nan ! mais tu deconnes, t'as mis l'extreme-droite au pouvoir et exiler la gauche. Tu pouvais pas mettre l'extreme-gauche, plutôt !   En tout cas, j'espère que tu n'es pas le descendant de Nostradamus, car sinon on est mal barré et bon pour la suisse.Mise à part, excellente nécro :-))

Mike 04/09/2008 12:58

Excellent :) Nul doute que Mickael Vendetta sera une grande star d'ici là. Je présume que ça carrière décollera vraiment en 2024, quand il incarnera le premier rôle de Taxi 12.