Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 16:07
"Ce jour là, le temps s'est arrêté. Je peux vous en parler, j'étais à l'épicentre du phénomène. Enfin, pour être plus précis, je n'ai pas été touché. Du moins, je ne crois pas. J'ai passé pas mal de temps à essayer de me souvenir, parce que je ne me suis rendu compte de rien au premier abord. Il faut dire que quand vous êtes pris dans l'ambiance d'un concert, vous ne prêtez que peu attention au monde extérieur. Mais il y a quand même eu un blanc.

Je me suis retrouvé seul à sautiller dans le silence avant de voir un peu ce qui se passait. Tout le monde paraissait figé sur place. Ca a duré quelque chose comme une demi seconde. Mais dès que je touchais quelqu'un, il entrait de nouveau dans le flux temporel et se remettait à danser comme si de rien n'était. Rapidement, tout le public remuait de nouveau sans avoir rien remarqué. Alors je sais ce que vous vous dites. S'il suffisait du contact physique, certaines personnes seraient forcément restées coincées.

J'y ai beaucoup réfléchi. J'ai une vague intuition de ce que qui s'est passé, mais ce n'est qu'une hypothèse. Vous connaissez cette superstition qui fait qu'on croit que quand on éternue ou qu'on a les oreilles qui sifflent, c'est qu'on parle de nous. Je me demande s'il n'y aurait pas une part de vrai là-dedans. Pas forcément une parole, mais peut-être une pensée. Rien ne nous dit qu'elles n'ont pas une portée physique.

Au concert, tout le monde était focalisé sur le groupe. C'est sans doute comme ça qu'ils ont été "débloqué" sans trop de délai, sans que personne ne s'en aperçoive vraiment. Mais ailleurs. Le reste du monde n'a pas semblé à l'arrêt quand je suis sorti. Du moins, pas trop.

Alors j'espère juste que c'était mon imagination. Parce que sinon, ça veut dire qu'il reste quand même des gens bloqués un peu partout dans le monde. Sans doute des asociaux, des orphelins, des vieux abandonnés de tous ou qui ont enterré leurs enfants avant eux. S'ils devaient se débloquer un jour, c'est les caisses de retraite qui vont avoir mal aux fesses."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

roress 01/09/2008 20:25

je te confirme c est juste ton imagination :)