Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 10:57
J'ai honte.

Oui, je peux l'affirmer ouvertement, j'ai honte. C'est mal ce que j'ai fait. Ouh, vilain cubik, vilain! Et pourtant, j'en ai plein des excuses. J'en ai toujours. Mais là vraiment, c'est très mal. Je me flagellerai un peu ce soir. Je pourrai en laisser le plaisir à ma blonde mais elle serait capable de le faire vraiment et je suis douillet.

Hier donc, comme tous les 31 août, c'était le blog day. Paraît que 3108, ça peut aussi se lire blog, d'où le choix de la date (restons sérieux, je vous prie). Depuis maintenant 3 ans, cette grande institution du partage de lien prolifère sur nos espaces personnels. Ou presque.

Il faut dire, ça n'intéresse que ceux qui passent un peu trop de temps sur leurs blogs (mais j'ai aussi une vie en vrai (si si)). Et vu que le blog, comme tout, au bout d'un moment, ça lasse, ceux qui le faisaient y a 3 ans sont passés à autre chose. Du moins, pour ceux qui bloguent encore. Alors là, un impératif de date, c'est dur. Surtout le dimanche.

Du coup, je me rends compte que je ne suis pas le seul à être passé à côté. Et ça, c'est pas bien. Comment voulez-vous qu'on découvre des choses après? Pour mémoire, je rappelle un peu le principe. Le jour du blog day, si t'as un blog, t'es obligé de faire une note dessus et de mettre 5 liens vers d'autres blogs que tu veux faire découvrir, de préférence, des que personne connait. Et ainsi, on maintient l'esprit de découverte, on encourage la jeunesse, tout ça.

Seulement voilà, on a beau parler de diversité, découverte, nouveauté, tout ça, j'ai l'impression qu'on a tous une limite de saturation qui fait qu'à partir d'un certain moment, ou d'un certain nombre de blog suivis, on se contente un peu de ce qu'on a. Je ne parle évidement pas de ceux qui y ont un intérêt souvent professionel, mais bon. On est bien avec sa pitite blog-roll qui ne change jamais. Et ça, c'est mal.

Alors vous, nouveaux blogs, je vous prie de m'excuser. J'ai pas fait de lien, j'ai même pas cherché. J'ai fait la grasse mat' et je suis allé aux concerts. J'ai rien fait de mon gromanche (comme tous les gromanches). Je bats ma coulpe.

Je le ferai bien aujourd'hui, mais bon, vous savez ce que c'est, après l'heure, c'est plus l'heure. Et puis 0109, ça se lit olog, ça veut rien dire comme date. Alors bon, tant pis, on verra l'an prochain, si je suis encore là. En attendant, je vais aller réfléchir au mal que je vous ai fait, tout en faisant caca. Pardon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 01/09/2008 17:00

Honte à toi, misérable minable !(ça existait, ce truc ?)

Denis 01/09/2008 11:32

Heu, le blog day un dimanche, tu n'es pas le seul à avoir oublié. Et puis c'est chiant ce genre de trucs, car tout le monde fait ça en même temps, donc on ne sait plus ou donner de la souris. On devrait chaqun avoir un blog day, mais pas forcement le même jour.