Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 10:54
C'était un autre temps.
Les velibs n'existaient pas. Les portables non plus. Même la frite n'en était qu'à un stade souterrain. Autant dire que les temps étaient rudes. Il y avait bien une version primitive de la Wii, mais elle consistait surtout à lancer des cailloux, assomer des bêtes, courir dehors... Un prototype, quoi.

En ces temps là, on voyageait pas mal. Il faut dire que le mcdo le plus proche était de l'autre côté de l'océan, et rien que pour faire ses courses, c'était pas la porte à côté. Les mammouths ouverts le dimanche se faisaient rares depuis la dernière astéroïde. Alors du coup, c'était pas toujours facile de retrouver la maison. Personne n'avait pensé à lancer le g.p.s. parce que personne n'avait appris à lire, ou presque.
Pareil pour le commerce. Pas facile d'être remboursé par la sécu quand le facteur ne sait pas où livrer le courrier. Sans compter que les formulaires étaient gravés sur des tablettes en pierre, alors il ne sortait que quand il était sur de trouver. C'est en ce temps là qu'on a appris à capturer les vaches.



On avait bien remarqué que les oiseaux migrateurs partaient régulièrement vers le nord, mais quand t'as un indicateur qui change à la moitié de l'année, c'est pas pratique. Comme s'ils n'avaient pas assez du passage à l'heure d'été. Heureusement, il y avait les vaches. Même si à l'époque, elles volaient et migraient également, comme le montre le document d'époque ci-dessus, on découvrit que les vaches sont adeptes du feng-shui. Elles dorment toujours la tête au nord. Alors bien sur, ce n'était toujours pas évident d'avoir une vache dans sa poche pour retrouver son chemin, surtout sur les pirogues, mais cela a littéralement changé le visage de l'humanité.

Alors un peu de respect pour les steacks hachés, je vous prie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 28/08/2008 09:24

(moi, c'est un cochon que j'ai comme ça)

Denis 27/08/2008 11:50

Les vaches sont adeptes du feng-shui : bien trouvé.