Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 16:32
C'est vrai, on ne le dit pas assez. Et pourtant, ils font des efforts. Ils ont un état à eux. Ils ont une armée, même si elle est suisse. Il ont une coupe du monde de foot, la Christ Cup. Ils font du tourisme sexuel (bon, c'est sur que le camp scout ou le presbytère, c'est moins dépaysant, mais quand même). Ils ont leurs spécialités culinaires (poisson le vendredi). Ils ont leurs maisons closes (ça sent d'ailleurs un peu le renfermé, les monastères, faut aérer les gars) et même de la musique à eux (ahhhh le disque de rap de Jean-Paul 2). Et pourtant, on continue à les regarder avec ce même air plein de pitié que le geek de base peut avoir pour un fonctionnaire travaillant sur un pentium II avec Windows 3.1.

Alors histoire de toujours faire des efforts dans l'acceptation par le plus grand nombre de leur communauté, le père Antonio Rungi (le père de qui, on sait pas, mais bon) a décidé de lancer un grand évènement populaire. Et quoi de mieux qu'un concours de beauté pour attirer les foules? Il a donc mis sur pied l'élection de Miss Soeur Italie. Car on l'oublie souvent, mais certaines femmes aussi sont catholiques. Engagées et tout. Bon, à moins de faire un tube licencieux ou de se faire passer pour une génitrice universelle à Calcutta, on ne les voit généralement pas. Mais elles existent. Toutes enfermées qu'elles sont dans leur couvent, elles vivent quand même encore (un peu).


Et il parait que dans le tas, il y en aurait même des jolies. Alors qu'on croyait le recrutement sérieusement mis à mal par les canicules de ces dernières années, il y aurait encore de jeunes nonnes. Et le curé ne s'y est pas trompé. Les brésiliennes ne l'ont pas laissé indifférent. Alors il a décidé de montrer un peu au reste du monde, ou tout du moins de l'Italie, ces beautés qu'aucune main non consacrée et passée 3 fois à l'eau bénite n'a eu la chance d'effleurer pour l'instant. En gros, il a fait pêter la cuvée du patron (c'est quand même les femmes de Jesus à la base).

Seulement voilà, les gens sont intolérants. Le concours a du être annulé suite à des protestations massives. Sans doute des mécréants soucieux qu'on ne vienne empiéter sur leurs plate-bandes. Peut-être que madame de Fontenay, qui a toujours le soin de choisir des créatures pures et chastes pour ses exhibitions, a eu peur pour son commerce. On ne sait pas. Mais pas de défilé de cierge pour cette année. Pas de string en rosaire. C'est dommage. Mais en même temps, c'est peut-être mieux ainsi. Comme les inscriptions se faisaient en ligne, on n'est jamais à l'abri de l'usurpation d'identité pour finalement se retrouver avec ça:


Ce ne sont pas des procédés très catholiques mais les voies de certaines étant impénétrables, elles aimeraient peut-être que ça change.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Phil 26/08/2008 13:06

Tous ces commentaires sur la religion , c'est suçe-pets .

cubik 26/08/2008 11:42

Francis> je croyais que le pape ne sortait qu'en allemagne?Lelf> tu ne veux pas participer à la reproduction episcopale? un bon geste, allez >)

Lelf 26/08/2008 11:14

linlin > bienvenu dans l'antre du 2nd degré. malheureusement l'accessibilité de ce blog semble réduite pour certainsMoi j'me suis bien marrée encore avec c't'article.Nonne. Voilà bien un métier que je ne ferais pas :p

Francis 25/08/2008 23:41

l'est mignon linlin. Tiens, t'as de la chance de pas être à Paris, ici on reçoit des lettres de l'archevêque pour sponsoriser la venue du pape.

cubik 25/08/2008 22:54

erienne> ils sont alles au bout de ce truc d'ailleurs?linlin> tout comme venir lire la dernière note et gueuler est un ptit peu facile. Si t'as le courage, t'iras fouiller les archives et tu verras que j'ai des commentaires à la con pour tout le monde, no soucy