Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 10:32
Ahhhh l'été. Pas grand chose à faire, il fait beau (en Belgique, il ne pleut pas, ce qui revient au même). On se laisse aller au rythme lent imposé par les vacances scolaires. On se fait bercer doucement par l'évènement sportif de l'année. De toute façon, il y en a un tous les ans. Et on se laisse hypnotiser par la rengaine de l'été, celle qui fonctionne tous les ans:

Vacances, j'oublie tout...

Alors forcément, c'est pas de notre faute. C'est les vacances. Pour tout le monde.

Les russes qui oublient de quitter la Géorgie
, c'est pas de leur faute. C'est les vacances. Il fait beau, on est bien là, à la fraiche. On s'oublie même un peu. Si ça marque accessoirement le territoire, c'est juste une coincidence.

Le pourcentage de pauvres qui augmente dans le monde, c'est pas de notre faute. C'est les vacances. En plus, ils n'y sont pas pour rien non plus. Quelle idée ils ont de se reproduire alors qu'ils sont pauvres, vraiment? Si papa s'oublie dans maman, forcément, ça perturbe toutes les statistiques.

Le pouvoir d'achat qui continue à faire la gueule
, c'est pas de la faute du gouvernement. C'est les vacances. Et puis notre cher président a fait le plein à Pékin, vu que ça coute rien, les Nike, à la sortie de l'usine. Il a oublié qu'il avait Brégançon à faire vivre.

Les tibétains qui ont disparu de la planète (médiatique)
, c'est pas la faute des chinois. C'est les vacances. Et puis c'est pas la faute des journalistes non plus hein. Ils avaient qu'à envoyer un sprinter en finale du 100m aussi. Bon, c'est sûr, la soutane n'aide pas trop à courir. Et le fait qu'on les ait oubliés dans une geôle dont on ne cherche plus la clé non plus. Mais bon, ils ont qu'à faire des efforts aussi, s'ils veulent qu'on parle d'eux à la télé. C'est pas comme ça qu'ils vont relancer le tourisme. C'est comme les dissidents chinois. Ils ont du oublier de venir. En tout cas, la presse n'a jamais manqué de Caca Cola.

Enfin bon, l'effet secondaire inattendu, c'est la gastronomie pratique qui en bénéficie. Comme les vacanciers ont oublié leurs sous chez leur patron avant de partir en vacances, le marché du sandwich est en plein développement. Oubliés les 5 fruits et légumes par jour. Enfin mon régime alimentaire devient la norme. Je ne vais peut-être retenir que ça, tiens.

Vacances, j'oublie tout...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 20/08/2008 10:48

hemylie> va bosser, feignasse >)fanette> mouais, ca depend pour quiDonio> ils sont pas deja tous morts la bas?

Donio 19/08/2008 16:30

T'aurais pas oublié le Darfour aussi ? Remarque tout le monde l'a oublié lui, quelle idée de faire une guerre dans un pays pauvre aussi...

fanette 19/08/2008 13:56

Pas mal, ton tour d'horizon !

hemylie 19/08/2008 13:43

Bah, j'en ai même oublié ce que je voulais dire... p'tain d'vacances... (enfin de chomâge... oups)