Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 16:15
En Belgique, c'est la crise. Depuis quelques temps, c'est la débacle dans les rues. Surtout à Bruxelles mais aussi dans les communes alentour. Rien que cette semaine, le vandalisme (n'ayons pas peur des mots) a touché la pitite commune de Lennik. Et ça fait deux jours que ça dure. Les terroristes (non non, n'ayons vraiment pas peur des mots) agissent de nuit et chaque matin, c'est un choc pour toute la communauté: ils ont accroché des drapeaux belges devant la maison communale.


Alors que la commune fait bien partie du Brabant flamand, ces sauvageons viennent nuitamment décrocher les drapeaux jaunes au lion pour y mettre le tricolore à la place. Vous vous rendez compte? En Flandre, au XXième siècle, on tombe encore sur des nationalistes. Tout comme les bretons avec leur Gwenn ha du ou les corses avec leur maure, ils viennent essayer d'imposer leur minorité au pays. Et bien sur, tout ça sous couvert de l'anonymat et de la nuit, période propice aux activités interlopes.
Pourtant, le bourgmestre est vaillant et fait preuve d'autorité face à toute cette délinquance. Il continue envers et contre tout à faire décrocher les drapeaux honnis chaque matin pour rétablir la juste place du jaune et noir. Bien sur, les plus tatillons relèveront le fait qu'une circulaire royale donne droit aux indigents, mais vous savez ce que c'est, les nationalistes cherchent toujours à tirer parti du système contre lui-même. En tout cas, il est bon de voir qu'il y ait des hommes pour dire non, avant qu'ils en viennent à mettre des bombes.

Vous allez voir que si ça continue, ils vont réclamer la création d'un pays. Avec une monnaie, un drapeau, un hymne propre et tout. Et tout ça aux frais du contribuable, bien sur. On se demande pourquoi on paie des impots. Déjà qu'ils se décomplexent de plus en plus et affichent sans vergogne leur symbole à leurs fenêtres. C'est vraiment moche à notre époque. Même sous cette forme:




Partager cet article

Repost 0

commentaires