Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 15:43
Je crois qu'on peut le dire, je suis un amateur de séries télé. Mais attention hein, je ne pirate pas. Que de l'officiel chez moi. Ou presque en tout cas. Et même si je regarde beaucoup de trucs, il y a quand même des choses que je ne me mettrai pas sous l'oeil. On peut être gros consommateur et encore trier un peu quand même. Faut pas pousser mémé dans les dvd.

Prenons par exemple une série comme 24. Je me souviens avoir suivi la première saison alors que j'avais encore Canal +. En v.o. en plus. Voilà le genre de série qui s'annonçait prometteuse. Si le concept avait été limité, à une seule saison par exemple. Comment peut-on sérieusement croire que ce gars à tous les ans une journée de 24h riche en émotion? Avec un évènement important à chaque fois 5 minutes avant l'heure. Il devrait se méfier depuis le temps. Sans compter que c'est à chaque fois 24h où il ne va pas aux toilettes.
C'est un peu ça qui me gêne dans certaines séries, y compris celles à succès. Que le cadre de la série sorte de l'ordinaire, cotoye l'incroyable, je dis pas, mais un peu de cohérence, bordel. J'ai regardé le premier épisode de Lost. Ca m'a arrêté tout de suite. Une femme enceinte de 8 mois qui prend un avion et qui survit au crash sans une égratignure ni une complication, faut peut-être pas abuser.
J'ai lu le pitch de Prison break aussi. Le mec qui arrive à se faire enfermer dans la prison dont il a dessiné les plans, j'y crois pas une seconde.
Alors parfois, il parait que les incohérences sont expliquées par la suite. Comme pour Heroes où tous les gens à pouvoir apparaîssent en même temps et tous dans des pays riches (usa ou Japon). Sauf que bon, quand tu arrives au bout du 8ème épisode sans avoir l'impression d'avoir avancé d'un chouïa, même si on te promet une intrigue de folie, ça lasse.
Mais le problème, c'est que contrairement à une série européenne dont tu peux distinguer l'origine rien qu'en regardant l'image, là, tu te demandes. Obligé de mater pour distinguer le bon grain de l'ivraie. Et après, on s'étonne qu'il y ait du piratage.

Pour ma part, je loue au video club mais pas question que j'héberge ces bouses chez moi. Ca fait suffisament de mal à un nombre incalculable de jeunes, dont ma blonde. Même si j'en ai de moins en moins en prévision, j'ai quand même quelques séries prévues pour m'occuper à la place, comme la dernière saison de Shield, celle de Oz, les 3 prochaines de la 4ème dimension, la prochaine de Scrubs et quelques autres dont je ne connais que les noms mais qui s'annoncent pas mal. Sans oublier évidement les aventures de Derrick, en v.o. sous-titrée flamand. Le bretzel, ce sera toujours autre chose que les donuts. Enfin, sauf ceux d'Homer, bien sur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Phil 14/08/2008 11:49

Autrement tu peux te faire l'intégrale de Dallas .

Denis 13/08/2008 16:51

Surtout que quand tu es enceinte de 8 mois, tu n'as pas le droit de prendre l'avion, enfin je dis tu, pour dire en géneral, pas forcement toi.