Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 11:09
Oui, je sais, ça fait un peu pompeux comme titre, surtout pour ce que je vais raconter, mais on a bien le droit de se la pêter de temps en temps. Surtout quand pour une fois, j'écoute un peu de musique qui booste au bureau. Ce matin donc, je découvre (enfin pas trop, je le savais déjà, mais j'oublie vite) que les pitits français frétillent d'impatience (à juste titre) à l'arrivée du nouveau Batman sur leurs grands écrans. Alors que ça doit bien faire 3 semaines qu'il est sorti par ici. Encore une fois, je constate que les frontières, même si proches et ressemblantes, ne réagissent pas toujours de la même manière à la culture (oui, Batman, c'est de la culture, et même de la bonne).



Pareil, récemment, j'apprenais que le dvd de Cloverfield n'était pas encore sorti en France, alors qu'ici, oui. Et pour une fois, on pourra dire merci aux kreukreus pour ça. Enfin peut-être, j'ai pas vu le film. Alors j'entends déjà les pleureuses venir se plaindre en quémandant pourquoi. J'en sais rien moi. Peut-être qu'il y avait un tour de France à rentabiliser avant. Mais avant de pigner, je vous demanderai un peu de considération. La porosité douanière culturelle (des fois, j'utilise des mots de plus de deux syllabes, oui) n'est pas uniforme. Par exemple, si vous voulez jubilez un peu, je vous apprendrai qu'aujourd'hui sort enfin en Belgique Be kind rewind. Oui, le film sorti depuis bien 5 mois partout ailleurs, qui arrive même en dvd au mois de septembre. Le dernier Gondry, dont on ne peut pas dire qu'il est encore un débutant maintenant. Quand même, Eternal sunshine of the spotless mind, c'est pas de la merde. Ben non, ici, ils doivent le considérer comme un vague auteur indépendant et donc, c'est pas grave si ça sort pas tout de suite. D'ailleurs, je soupçonne l'annonce du dvd d'avoir un peu poussée la sortie en salle qui jusque là était annoncée à une date indéterminée en 2008.

Donc voilà, frétillez, plaignez vous que le reste du monde l'a vu avant vous, mais pas trop quand même. Et c'est même pas la peine de penser à l'éventualité que la Belgique pourrait être un peu attardée hein. Parce que je peux encore vous raconter le Batman avant cet après-midi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

monsieur mouk 13/08/2008 13:56

c'est fou ça !be kind ! rewind est excellent !bien mieu que la science des reves a mon avis !tu peux aller le voir sans soucis ! tu passeras un bon moment !moi pour ma part je vais voir batman ce soir !^^     

za 13/08/2008 12:52

be kind rewind c'est un bon film ca! avec jack black dedans fallait s'y attendre