Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 15:10
Ces dernières années, le grand truc à la mode pour nos sociétés occidentales, c'est de sauver les pauvres malheureux qui n'ont pas le courage d'arracher une démocratie à leurs dirigeants. Pourtant, il parait que ça ne se donne pas, ça se gagne, mais bon. Comme on s'emmerde chez les riches, on essaye d'apporter un peu de civilisation à ces sauvages qui ne connaissent même pas le mcdo. Et la cible privilégiée pour ça, c'est les théocraties. Parce qu'en plus d'être soumis, ces gueux n'adorent même pas le vrai bon dieu qu'on a en amérique. Alors aujourd'hui, histoire de passer le temps, je propose d'aller libérer un de ces repaires du diable.

Bon, on ne va pas tenter Israël tout de suite. Après tout, ils ont quand même le droit de vote, une armée surentrainée et suréquipée, plein de sous et une terre sacrée même pour des étazuniens. Surtout qu'il y a beaucoup plus simple. A l'heure où je vous parle, il existe encore en Europe, à deux pas de chez nous, une théocratie complètement totalitaire. Comme je vous le dis. Et on laisse tranquillement le despote local faire son pitit bizness à nos portes. Il va vraiment être temps d'aller libérer le Vatican.
Alors bon, ce qui a pas mal marché ces derniers temps, c'était les manifs pacifiques, tout en orange. Mais là, bizarrement, je doute de l'impact. Soit on va prendre les manifestants pour des restes de jmj, soit le pape va envoyer ses gardes suisses. Certes, ils n'ont plus le prestige d'antan, quand ils pouvaient dresser des bûchers pour envoyer les hérétiques sur l'Enfer express, mais je suis sûr qu'ils ont tout ce qu'il faut pour mater une rebellion. Genre des flash ball d'hosties comprimées. Ou alors, des canons à eau bénite, du haut desquels des prêtres assermentés te baptisent en même temps qu'ils te repoussent. Et je doute que chanter du Cali suffira contre tout ça.

C'est sur, il faudra venir bien préparé. On a bien vu ce que ça a donné à l'annonce des chiffres annonçant le nombre d'euro frappés à l'effigie du pape. Ils les ont bien matés, les numismates. Mais il n'est quand même pas concevable que dans l'Europe du XXIème siècle, on trouve encore ce genre d'état. Avec un dirigeant même pas élu et qui détient son pouvoir à vie. Et après, on se moque de la Corée du nord.

Partager cet article

Repost 0

commentaires