Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 09:47
Bon be ça commence ce soir. Pour toi, ami lecteur, si jamais tu t'es coupé du monde récemment, sache que les jeux olympiques arrivent. Bon, en fait, ils ont déjà commencé hier, mais faut pas trop le dire. Pourtant, c'est pas tous les jours que la Belgique à l'occasion de perdre face au Brésil en fouteballe. Mais non, le début, c'est aujourd'hui, 08/08/08 à 20h08 (ou 8:08pm, si tu préfères).

Alors comme au travers du réseau, je te sens au moins équipé de 2 neurones dont un libre de bouger pendant que l'autre t'empêche de te chier dessus, tu dois déjà te dire "Dis donc, ça en fait des 8". Ah ah ah, merveilleuse perspicacité. Il faut savoir que chez les chinois, ce chiffre est censé porter bonheur. Personne n'est allé leur dire qu'être superstitieux, ça porte malheur. On se demande ce qu'a foutu Marco Polo. Du coup, il y a souvent des enchères monstrueuses pour pouvoir acheter les plaques d'immatriculations récoltant le plus de 8 consécutifs possible.
Et en Chine, la journée va être chargée. Aujourd'hui, c'est défilé dans les mairies et les maternités. Voire dans les stades. Pour les mariages hein, parce que pour les naissances, ça laisse des traces et après, les athlètes sont gênés. Du coup, la question se pose: Etait-ce vraiment une bonne idée d'organiser l'ouverture des jeux ce jour-ci, alors que la moitié du pays organisateur sera invitée à un mariage ou une naissance et sera probablement en train de cuver de la Tsingtao en vomissant du riz?

Eh bien la question ne se pose sans doute pas dans ces termes, car après tout, même s'ils organisent, les J.O. ne sont sans doute pas là pour les chinois. Ils sont surtout là pour que les commentateurs sportifs puissent se réjouir de l'organisation formidable ("Il n'y a aucun trouble, même pas un tibetain dans les rues"). Ils sont aussi là pour qu'en plus de tes vêtements, tes meubles et ta télé, le contenu de cette dernière soit aussi made in China. Pour ma part, ils sont surtout là pour reposer mon récepteur pendant 2 semaines. Pas que j'aie quoi que ce soit contre les chinois, juste contre le sport.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

erienne 09/08/2008 10:43

pour les menottes, elles viennent peut-être d'un sex shop. Au lieu d'acheter deux paires, t'en achete une triple. Et donc celle du milieu, tu l'accroches au barreau du lit :)

Donio 08/08/2008 15:49

J'ai dénoncé ton article sur un site communautaire belge dont je tairais le nom, mwahaha !

Denis 08/08/2008 10:55







Tient un vieux fan d’Iron Maiden.