Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 10:26
Ca y est, ça commence. Je sombre dans le côté interlope de la force. Je suis devenu un hors-la-loi. Pire, un délinquant. Limite un sauvageon. Comment je vais pouvoir expliquer ça à mon gropépère? J'ai presque pas honte en plus. Hier, j'ai fait acte de grivèlerie.

Parfaitement. Hier midi, je suis allé au resto, histoire de manger en terrasse, profiter un peu du soleil pour une fois qu'il était là. Et à la fin du repas, je suis parti sans payer la boisson. C'est maaaaaaaaal. Je précise tout de suite pour les français que la carafe d'eau gratuite, ça n'existe pas ici. Me semble même qu'on m'a dit que c'était illégal, un reste d'une vieille loi datant de l'époque où l'eau n'était pas toujours potable.
Et donc hier, je suis parti sans payer la Vittel. En même temps, je me trouve des excuses tout à fait convaincantes. On a quand même attendu une bonne demi-heure avant qu'on vienne prendre notre commande. Et 40 minutes de plus pour qu'elle nous soit servi. La serveuse avait beau se justifier en piaillant "C'est pas moi qui fait à manger, c'est pas ma faute", l'attente du départ et le pain que j'ai demandé et que j'attends toujours, c'est un peu elle quand même. C'était un tout. Alors je me suis laissé entrainer par le collègue qui m'a enjoint  à payer mon plat mais pas la bouteille. Et on est parti comme des voleurs. En même temps, vu que la serveuse ne passait plus en terrasse, on risquait pas grand chose.

Aujourd'hui, je me sens l'ame d'un bandit de grand chemin. Tout ça, ça doit être la faute de Guitar Heroes, je vois que ça. Je sens les cheveux qui me poussent et l'envie de chanter des chansons démoniaques Je sens qu'Axl Rose et Mickey Knox seraient fiers de moi. Je deviens peu à peu une rock star, un rebelle. Bon, à l'échelle de Charleroi, mais c'est un début.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Naweug 08/08/2008 14:03

Les cheveux qui te poussent ? Jesus will be back ?

Donio 07/08/2008 12:49

Bah, le prix compte 15% de service, si le service est pourri tu le payes pas ;)