Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 15:44
Depuis longtemps, j'ai envie de savoir jouer d'un instrument. Je suis généralement beaucoup trop faineant pour poursuivre ce rêve, mais je m'y raccroche de temps en temps. D'ailleurs, depuis que je vis seul, j'ai toujours eu une guitare chez moi. En début d'été, j'ai même essayé de m'y remettre, en me promettant de prendre des cours à la rentrée. Et puis hier soir, mes rêves de gloire musical se sont tous réalisés d'un coup.

Hier soir, ma blonde m'a donc offert Guitar Heroes. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu sur wii (et d'autres consoles mais je fais avec ce que j'ai) qui permet, grace à un controleur en forme de guitare, de se prendre pour un guitariste de talent. Ayant vu certaines performances hallucinantes dans ce jeu sur Youtube, je voyais le jeu de loin d'un air un peu craintif. Et puis finalement, on arrive à rentrer doucement dans le jeu. Et là, c'est l'engrenage.
Les postures, les acclamations du public, l'impression de jouer d'un instrument, les sponsors, les rappels... En gros, la vie de star du rock, dans la télé certes, mais c'est peut-être encore mieux comme ça. Hier, devant mes yeux émerveillés, j'étais au centre de l'attention sur une scène virtuelle. Avec une super guitare, que j'ai pu décorer. Avec des fans qui brulent des voitures (qu'on me facture après, mais bon). Avec des tournages de clips. Et des chansons que je connais en plus. Pas toutes, mais c'est pas tellement grave.


Alors bon, comme dit Boulet sur le sujet, le même jour où Aurore me l'offre, avec un Piano Heroes, on apprendrait sans doute vraiment à jouer d'un instrument et ce serait sans doute mieux. Mais quand je vois ce qui se prépare, ça ne m'inquiète pas trop. Déjà, entre Rock Band et Guitar Heroes 4 qui ajoutent la batterie et surtout le chant, je sens qu'une nouvelle étape sera franchie pour j'envisage la carrière de rocker. Mais en plus, avec le futur Guitar Rising qui reprend le principe mais en jouant sur une vraie guitare, je crois que je vais annuler mes cours pour septembre. Si ça sort cette année, d'ici 2 ans, je suis sur scène, à faire Jeux interdits. Ca va chier!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 12/08/2008 10:08

ben elles sont pas enormes, mais effectivement, elles ne servent qu'à ça. A moins d'avoir plusieurs jeux de la serie ou que le prochain lapins cretins s'en servent (ils vont bien utiliser la wii fit).Mais bon, vu que dans le prochain, ils sortent carrement le set de batterie, oui, vaut mieux avoir un peu de place :)

monsieur mouk 12/08/2008 09:58

moi ce qui m'embete dans ce genre de jeu, c'est la taille des accessoires... il faut de la place non ? pour ranger les guitares ! et elles ne servent qu'a un jeu si j'ai bien compris ?

Mike 07/08/2008 14:13

Ha ben mega bonne nouvelle si un morceau de TOOL traine dans le prochain Guitar Hero :) Je finirai bien par craquer aussi :D

cubik 07/08/2008 11:36

rhaaaa, c'est moi qui repondait a Mike au dessus, et sinon, ma blonde joue aussi, c'est attrayant pour tous apparement

Zhealy 06/08/2008 22:44

Bonsoir, J'un vu deux jeunes jouer a Guitar Heor ( l'un a la guitare, l'autre a la batteire....mais ce n'etait peut etre pas le meme jeu...?) dans une boutique de jeux videos...Ils etaient hypnotises, et j'admirais l'emprise du jeu sur les hommes ( et les femmes?)Personnellement, mon truc, c'est le karaoke dans les karaoke bars de Tokyo....Mais chacun son truc, hein.