Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 10:11
On a tendance à voir l'église catholique comme un ramassis de croulants qui pensent avant tout à leur panse et au cul de l'enfant de choeur plutôt qu'à moderniser leur dogme. Et généralement, on n'a pas tout à fait tort non plus. Mais alors qu'à chaque mort de pape, on nous annonce que les plus réformateurs de la vieille maison sont du côté de l'amérique du sud, un polonais a décidé de bouger un peu certaines choses.

Ksawery Knotz (c'est un nom, il parait) est un moine capucin. Et le pitit surnom affectueux qu'on lui donne dans les alcoves des abbayes, c'est l'apôtre du Kama Sutra catholique (sans doute son pseudo sur les sites de rencontre). Alors c'est sur que ça surprend un peu. Sexe et catholicisme, on n'est pas habitué à ce que ce soit vraiment associé. A part pour la procréation légitime dans le cadre sacré des liens du mariage, bien entendu. Et encore, même là, il ne faut pas y prendre du plaisir, c'est sale.
Eh ben pépère Knotz, il a décidé que non, ce n'est pas sale. Même, il encourage. Il conseille. Je ne sais pas s'il assiste en pleine action ("oui, c'est bien, et maintenant, tou ondoules ton corps et tou l'encoules! C'est catho, c'est beau, c'est art") mais en tout cas, il essaye que la libido de ses paroissiens soit épanouie. Histoire de se rapprocher de Dieu à travers le sexe. Un peu un concept de dandy, quoi.

Alors bien évidement, il ne donne ses précieux conseils qu'aux couples légitimes. Et même s'il ne peut pas connaitre lui-même ce qu'il conseille et prescrit, il semblerait qu'il ait son pitit succès. Son carnet de bal est plein jusqu'à l'année prochaine. Faut croire que la réputation des hommes cloitrés, avec pour seule "disponibilité" le moine d'à côté, les vierges du couvent voisins, les enfants de choeur, les gros cierges et la chèvre du monastère a fait son chemin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Donio 06/08/2008 15:48

OK, tu veux plus qu'on lise ton blog au boulot c'est ça ? J'ai l'air de quoi moi quand je me met à pouffer comme un... Bon, je sais de quoi j'ai l'air, merci.

Largentula 06/08/2008 11:02

il n'y a que l'amour entre les curés et le petits enfants qui sont autorisés, en principe, chez les catho !