Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 15:19
Souvenez-vous. Il y a quelques années, il nous était tombé dessus comme un poil de cul dans la soupe. Le roi de la ma$$e et du romantisme. Amateur de Vanilla Ice et de la fonte à soulever. Celui qui se considérait ouvertement comme une friandise pour les ladiez et un cauchemar pour le premier prof de français venu. Je veux bien sur parler d'Izbul. Soumis aux attaques incessantes des jaloux, il avait été contraint de recréer son blog. Et puis, depuis janvier 2007, plus de nouvelles. Il... allez, osons le mot, il n'écrit plus. Et la joie a quitté la blogosphère. Le web est devenu morne, triste et presque sans intérêt. Jusqu'à ce matin où Thorn a déployé ses antennes et trouvé ce garçon:


Ce jeune homme, si vous ne le connaissez pas déjà, s'appelle Mickaël Vendetta. Un nom sans doute prédestiné. Car voyez-vous, Mickaël ne nous aime pas. Il n'aime quasi personne, à part les gens civilisés de St Tropez. Pour tout vous dire, il nous considère même comme, je cite, "ses exclaves" (non, je n'ai pas fait de faute en recopiant). Mais on lui pardonne parce que Mickaël est le digne descendant d'Izbul.
Tout d'abord, Mickaël a un corps d'Apollon. Et si c'est lui qui le dit, c'est que ce doit être vrai. Car Mickaël est aussi le fils de dieu. Et selon lui, le descendant de Louis 14, Bonaparte et Sarkozy. Mis à part le fait qu'il n'aime pas la France, bien sur. Tout comme Izbul, Mickaël est plein de philosophie sur la vie. Et il se construit un corps musclé parce que c'est le rêve de l'humanité. Les diplomes ne servent à rien dans la vie, à côté d'un triceps bien développé. Mais là où Mickaël dépasse son ainé, c'est qu'il a appris à faire des vidéos. Probablement avec un téléphone au début, maintenant avec un appareil photo numérique.

Et il faut bien le reconnaitre, Mickaël est grand. Dans son personnage fétiche, souvent flic en costard parcourant les banlieues françaises armé d'une coupe tektonik et d'un 9mm, il incarne l'idéal de justice qui sauve les jeunes filles en détresse et arrête les drogués qui cambriolent les voitures. Un peu un mélange entre dirty Harry et Navarro. Mais en jeune. Car il n'a que 20 ans et toute une marge de progression encore incroyable. Alors même si ça pique un peu les yeux, je ne peux que vous inviter à aller le lire, parce que comme il dira sans doute un jour, c'est énaaauuurme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 05/08/2008 10:38

Lelf> c'est vrai, le sport, c'est maaaaalPhil> qui te dit qu'il est pas du 9 3?erienne> ca dépend, tu aimes la fonte?Cracotte> oui mais c'est que du musc', pas un pet' de gras >)Rémi> mais non, si t'es pas un drogué, tu n'as rien à craindre de lui >)Zhealy> je ne pense pas qu'on puisse tomber aussi loin dans la caricature, pour moi, c'est du real >)Mosquito> tssssssssAuroress> tu peux pas comprendre >)

Auroress 05/08/2008 10:28

le commentaire précédent est de moi (car non cubik n'a pas ecore de double personnalité même après avoir été voir Batman)

cubik 05/08/2008 10:22

je vote Hoax aussi (ça sent à donf' le second degré broth')ps t'es qu'une jalouse de sa bogossitude et de sa youngesse

Mosquito 05/08/2008 01:11

En tout cas on pourra toujours lui accorder le plus gros melon du monde!Bon anniv'

Zhealy 04/08/2008 22:04

Lorsque l'on se rend sur son site, on hesite: il est vraiment serieux? Ou c'est juste une caricature, pour rire?