Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 15:05
Il est vraiment des moments où la vie de bureau est dure, pour ne pas dire sauvage. Surtout en été. Quand tous les collègues sont partis faire un pétanque dans leur camping préféré, tu es tout seul et tu t'emmerdes. Oui, même toi qui a une conscience professionnelle, il faut bien reconnaitre que tu n'as pas grand chose pour justifier ton salaire. Alors pour toi le glandeur, si tu as déjà fait combattre tes azmils brutes, j'ai peut-être une solution pour toi. Mais c'est du lourd. Je m'adresse à ceux qui n'ont peur de rien. Ceux qui ont explosé leurs records de démineur et qui n'hésite pas à laisser Meetic en fond d'écran. Si tu es un pitit joueur qui ose à peine ouvrir un navigateur pour consulter tes mails après avoir piéger l'entrée à la punaise et au scotch au cas où quelqu'un viendrait, passe ton chemin. Ami fonctionnaire et/ou ingénieur, sois le bienvenu.

Alors bon, en fait, je me dis que la population qui pourrait être interessé par la chose doit sans doute être déjà au courant, mais on ne sait jamais. Alors en bon geek ou parce que tes potes t'ont dit que c'était mieux et ça t'amusait de participer à un record du monde qui a fini dans le guiness book, tu as téléchargé Firefox. Et c'est là que tu vas voir son intérêt. Souviens toi d'il y a 20 ans (ceux qui n'étaient pas nés ou à peine, vos gueules). On jouait encore aux billes dans les cours de récré et certains ramenaient même les premiers jeux vidéo Game & Watch avec carrêment 2 écrans. Un peu comme une DS, oui, mais en moins développé. Et tu avais vu le must have de l'époque dans les catalogues de jouet de Noël. Tu l'avais réclamé à tes parents et aussi au père-noël en menaçant de bouffer du renne toute l'année s'il n'assurait pas la livraison. Et finalement, elle était arrivée au pied du sapin, venant recompensé une année où on t'avait donné le brevet des collèges sans restriction. Ta toute première console et qui plus est, une Nintendo. Ta Nes.

Ah le bon vieux temps de la chasse au canard (car oui, tu avais eu le pack luxe avec le pistolet). Ah le premier Mario Bros. qu'à force de pratique et de raccourcis, tu finissais en 5 minutes. Ah, le tout premier Zelda, casse-tête infernal ultra-long qui avait du coûter un pitit peu en appel téléphonique à la hotline de trucs et astuces (pas de web plein de soluces à l'époque). Comme c'était ta seule occupation, tu arrivais même parfois à finir en une soirée des jeux prêtés. Que de souvenir grace à ta Nes. C'est sans doute grace à elle que tu es si bien intégré aujourd'hui dans cette classe moyennement dirigeante que sont les geeks. Et aujourd'hui, elle te revient. Je ne sais pas trop qui a eu la bonne idée, mais c'en était une: Créer un pitit plugin Firefox pour jouer à la Nes. Avec plein de jeux (en anglais la plupart, mais bon). Tout moche comme à l'époque, avec les sons midi comme sur ton vieux Bontempi. Le tout jouable directement depuis ton navigateur. C'est beau.

Je crois que l'été ne sera pas très productif, mais l'a-t-il déjà été? Pendant 2 mois, il manque toujours quelqu'un sur qui renvoyer le boulot, ce qui fait que tout reste au point mort. Autant en profiter. Je crois que je vais aller entamer mon paquet de madeleines par un pitit Bubble Bobble.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mosquito 03/08/2008 22:43

http://manosquito.labrute.fr ^^

cubik 30/07/2008 10:44

Lelf> bah, c'est juste parce que tu n'as pas encore de wii >)Phil> je pense que les IT locaux se reservent ces terrains de jeu laCécile> ils sont rangés les cartons, ils attendent juste d'etre vidés >)

Cécile 29/07/2008 19:42

ha bravo, maintenant c'ets ausi sur mon ordialors deja que je me fais une boulimie overdose addiction à toutes les saisons de scrubs depuis une semaine j'vais encore etre plus rivée à mon ordi ( et la nanceenne itou)vraiment hein, tu ferais mieux de ranger tes cartons ( nous on va soigner nos coups de soleil et boire l'apero)

Phil 29/07/2008 19:36

Sinon y'a youporn.com . T'as l'adresse , pour le reste tu connais le mode d'emploi .

Lelf 29/07/2008 18:02

D'accord j'me tais ^^Peut être qu'avec ces jeux j'aurais une chance d'y arriver... :/(Je sais pas joueeeeeeeeeeeer)