Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 10:17
Ca y est, je suis dans mes murs. Et j'ai quasiment tout réglé, à part peut-être auprès des autorités, mais c'est pour bientôt. Et après ça, il ne me restera plus qu'à aménager. Parce que bon,on a beau exploiter des étudiants pour déménager, même s'ils ont été bien efficaces et ont même dit merci après avoir vécu le martyre, il arrive à un moment où il faut se débrouiller pour les finitions.

Actuellement, je vis dans une forêt de carton. Un peu l'Amazonie après transformation donc. Et après 4 étages sans ascenseur, alors qu'on est déjà tout liquide, il est difficile de se motiver à jouer à la déforestation. Alors il a fallu définir les priorités. La première de toute a été vite réglée: la cuisine est utilisable. Deuxième priorité: trouver un endroit où dormir. Et là, pas le choix, il a fallu bouger des trucs. Mais bon, le canapé est dans la bonne pièce, problème réglé. Dernière priorité: le point de lavage. Là, beaucoup plus facile, sachant que la salle de bain fait dans les 3m². Du coup, elle risquait pas d'être encombrée. Un coup de viakal, un joli rideau de douche tout neuf et hop! Le minimum vital est assuré.
Du coup, je me suis un peu offert du superflu. Le coin télé, avec le lecteur dvd et la wii est en place. Zelda a recommencé à occuper mes nuits. Il faut bien s'occuper, le soir. Surtout quand on a pas encore le web. Bon, j'arrive parfois à profiter de la bienveillante innocence d'Arthur et Céline, ces gentils inconnus qui ont laissé leur wifi sans protection. C'est bien aimable à eux. J'aurai presque honte de m'en servir pour élever mes brutes. En même temps, quand on oublie de verrouiller son réseau, c'est qu'on est pas très doué. Sans compter que l'accès est lent et n'arrête pas de sauter. Ouais, en fait, c'est des cons, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Plus qu'à attendre l'accès web (normalement pour vendredi, en tout cas pour la ligne) et l'achat du nouveau lit pour avoir un logement décent et vivable. Restera plus que le problème d'arrivée d'eau pour la machine à laver qui devrait aller vite, et hop! Je serai installé. Chez moi. Je pourrai même trouer les murs, ou jouer à d&co et tout. Enfin peut-être pas trop non plus. Trop d'effort.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mlle Gima 29/07/2008 12:42

Tu sais qu'on ne se lave pas au viakal?Nan c'ets juste pour vérifier...