Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 10:16
Depuis que mon appart est libéré, il m'arrive d'aller y faire un tour. Oh, pour pas grand chose, m'habituer au lieu, relever les compteurs, m'assurer que les entrepreneurs passent, tout ça. Autant dire que c'est pas souvent. Ben, dans ce pas souvent là, je crois que j'ai à chaque fois croisé Roberte (c'est peut-être pas son nom, mais on s'en fout). Pas dans mon appart hein, dans le bus.

Roberte, c'est le genre de personne qui te fait contaster que le terme générique "femme" recouvre beaucoup de choses très différentes. Car c'en est une, enfin je crois. C'est vrai que c'est quand même pas évident. Avec ses fringues déjà, de dos, tu dirais un homme. Un ensemble jean, avec sans doute un logo johnny (j'ai pas trop regardé non plus). Et puis les cheveux blancs coupés au bol, mais avec quand même la longue queue de cheval, les dents gateuses, la tache de vin ou de coup (j'arrive pas à me décider, mais j'irai pas enquêter) qui couvre la moitié du visage, la moustache écrue par le soleil... C'est bien simple, elle me rappelle certaines de ces grand-mères et tantes qu'on va voir quand on est petit en ne comprenant pas bien si on a vraiment un lien de parenté avec, tout en priant que non. Avec une coupe et des habits de mec.
Et puis à côté de ça, Roberte est volubile. Le monde est son ami, c'est donc normal qu'elle cause à tout le monde. De tout, de rien, du temps qu'il fait, de l'arrêt de bus ou de ses courses. Ca a l'air de l'amuser en tout cas, c'est déjà ça. Elle rigole beaucoup. Et puis si tu l'ignores proprement, elle insiste pas, même si tu sens la frustration, derrière ses petits yeux porcins.

Au final, Roberte est quand même bien gentille. Pour ne pas dire brave, certes, mais quand même. Je me demande si elle ne passe pas sa vie dans les bus. Et comme par hasard, dans ceux que je prends pour rejoindre mon nouvel appart. J'ai peur qu'elle ne hante mes futures lignes quotidiennes. Il va falloir que je m'achète un taser. C'est efficace sur les rillettes sur pattes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lafailli 24/07/2008 11:38

oh comprarer Roberte avec Rillette ! c'est fort ! excellente ta note, je pense que je vais revenir ici plus souvent

Lelf 18/07/2008 18:00

Ah bé, moi aussi je tombe sur des gens bizarre. C'est assez rare, mais là en une journée j'ai fait mon quota de l'année...Mais pourquoiii moiiiiiiiiiii ? :'(Roberte=Rillettes ? Tu veux manger Roberte ? Beuuuuuuuuh

Cécile 18/07/2008 13:58

comparer roberte aux rillettes c'est quand meme une insultepour les rillettes!

Cécile 18/07/2008 13:56

alors ayé? t'as trouvé le compteur? :))Roberte c'est ta voisine en fait.Meme qu'elle sera maraine de tes enfants si ça se trouve....