Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 10:21
Hier a failli finir en journée de merde. Quand un mec que vous ne connaissez pas vraiment, avec qui vous n'avez jamais eu de contact et qui n'a jamais répondu à vos appels en 15 jours se réveille soudain pour vous appeler en vous précisant qu'il a commandé des trucs pour vous, ça fout un peu les boules. Surtout quand, lassé d'attendre, vous avez embauché quelqu'un d'autre pour faire le boulot. Même si là, je crois que ça va être résolu rapidement ("démerde toi, connard"), c'est jamais un bon moyen de commencer une soirée Blue Bayou (395 Chaussée de Louvain à Bruxelles, bon, copieux, pas cher). Sauf quand à l'endroit susnommé, il y a un cadeau qui vous attend.

Au départ, on m'avait prévenu que j'avais reçu un colis. Comme j'ai toujours des trucs plus ou moins en livraison, ça ne m'interpelle pas plus que ça. Mais quand on vous le tend et que c'est un paquet cadeau, blindé au gros scotch, ça interroge déjà plus. Première couche de blindage otée, ooooooh un pitit mot. Les expéditeurs m'annoncent qu'ils ont retrouvé une pitite chose abandonnée et qu'ils ont pensé à moi pour s'en occuper. Rapidement, différentes options jaillissent dans ma tête. Un rat, qui n'aura pas supporté le voyage dans la boite qui s'avère être une boite à chaussure? Un reste de chat? Un vieux reblochon évadé d'un rayon fromagerie ingrat? Je m'attends à un truc pas très frais après un tel trajet. Et finalement, soulagé d'être délivré d'un tel confinement, il apparaît.


Je vous présente Gropépère. Parait que son vrai nom, c'était Gosig, mais c'est vraiment trop commun, alors je l'ai rebaptisé. Pour moi qui suis un peu l'homme qui murmure à l'oreille des chiens, c'était un peu la fête du slip hier soir. Alors c'est sur, il peut moins faire la gueule qu'un vrai, je dois pas le sortir ni le nourrir et il peut pas me faire de léchouille, mais il a aussi des avantages. Il peut rester toute la journée chez moi sans problème. Il bave pas beaucoup. Il est toujours d'humeur égale. Il pue beaucoup moins qu'un vrai et est sans doute un peu plus doux. Je suis vraiment content de mon Gropépère à moi que j'ai.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lelf 09/07/2008 12:47

Et il a même pas maigri pendant le voyage. Ca c'est un bon gros pépère ^^