Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 10:35
Au départ, il y a eu le biathlon. Un mélange intéressant entre épreuve d'endurance et concentration. Sauf que bon, il faut avoir de la neige, plein d'espace, des skis et des carabines. Et puis mine de rien, c'est long, et tu ne sais jamais si les concurrents sont loin du pas de tir, vu que c'est blanc partout. Mais bon, c'était une première tentative. Apparement, le mélange de genre ne fait que commencer en sport.

C'est comme ça que ce matin, je découvre la boxe-échecs ou chess-boxing. Apparement, il y a eu un championnat du monde mi-lourd ce week-end et c'est un russe qui a gagné. Faut dire qu'ils sont forts aux échecs, les russes. Tous les champions ont des noms en ov. Encore que je vois mal Kasparov aller tenter la boxe-échecs, vu comme il supporte mal les coups quand il se fait molester pour avoir manifesté contre son gouvernement. Toujours est-il que c'est quand même un russe qui a gagné, alors qu'apparement, la discipline est surtout populaire en Allemagne.
Alors la boxe-échecs, comment ça marche? C'est facile, tu commences une partie d'échec sur un ring pendant 5 minutes. Et après, t'en as 4 pour te défouler sur ton adversaire, histoire de te venger de cet échec au roi de pute qu'il t'a collé d'entrée de jeu. Au plus tu frappes fort, au plus t'as de chance qu'il confonde son fou et sa tour au prochain tour et là, c'est bingo pour toi. Bon, évidement, si tu le mets k.o., ça marche aussi, mais faut réussir à frapper très fort. Parce que tu rencontres quand même rarement des spécialistes d'une seule catégorie. Faudrait vraiment être confiant pour être épais comme une aiguille et monter sur le ring en pensant terrasser l'opposant dans les 5 premières minutes d'échec. Ou suicidaire. En tout cas, ça s'annonce comme un sport de gentleman, un peu comme le rugby.

Je me demande si ce genre de sport va prendre. Et si ça va lancer toute une mode de sports combinés. Bientot, le catch-curling? Le sumo-go? La savate-uno? Le karate-tetris? Ca promet pour les futurs J.O.. Au moins, ça fera quelque chose d'un peu intéressant à regarder.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 08/07/2008 11:47

roress> le monosky-poly, c'est trop long, c'est injouableL-tz> euh, ben dans le journal gratuit, comme tout le monde :)Francis> comme dit dans l'article en lien, c'est bien tiré d'une bd de Bilal à la base. Ca a inspiré un gars qui a définit des règles et hop!

Francis 07/07/2008 22:17

Haha, j'ai assisté au premier match de chess-boxing en France, aux Utopiales y'a un ou deux ans.C'est terrible comme sport. Ca a pas été inventé par Bilal ?

L-tz 07/07/2008 12:22

Je sais pas où tu trouves tes infos, mais c'est énorme...

roress 07/07/2008 11:54

et le judo-mino?le mono(ski)-poly?