Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 10:33
" Je l'ai senti tout de suite. Quelque chose n'allait pas. Ce genre de sensation indéfinissable qui vous fait dire que ce n'est pas naturel, que le monde n'est pas dans son état normal. Pourtant, j'ai croisé des têtes connues, comme souvent le matin. Peut-être moins, je n'ai pas vraiment fait attention. Vous savez, le matin, j'arrive, je prends un journal gratuit et je me pose en attendant le train. Mais bon, là, il y avait vraiment quelque chose. Vous savez, comme quand vous avez l'impression que quelque chose bouge derrière vous mais qu'il n'y a rien du tout quand vous vous retournez. Exactement ce genre de sensation. Comme c'était lundi matin, j'ai d'abord mis ça sur le compte de la fatigue du week-end. Ca fait partie des traditions du lundi. Mais au bout d'un moment, ça a commencé à me démanger.

Déjà, j'étais surpris de trouver 2 grilles de sudoku dans mon Metro. Déjà qu'habituellement, il n'y en a une qu'un jour sur 2. Alors deux d'un coup, c'est étrange. Et puis il me semblait un peu léger, mais j'imagine que ce week-end, tous les politiques et autres terroristes du monde n'avaient d'autre occupation que de mater la finale de l'Euro.
A côté de ça, je commençais à ressentir le vide de ma rame un pitit peu aussi. Je n'avais vraiment fait attention sur mon quai de départ, mais après les 2 gares suivantes, ça commençait à se voir. Peu de gens. Et même si certains visages familiers étaient là, la différence par rapport à l'habitude à commencer à se faire sentir. Mais c'est surtout en arrivant que j'ai compris.

En descendant du train, pas de foule compacte, comme à l'habitude. Et surtout, surtout, elles étaient là. Trainées par une multitude de gens en shorts et en t-shirts. Au moins la moitié de la maigre population des wagons de ce matin. Alors que d'habitude, on en remarque à peine une ou deux, et surtout parce qu'elles sont grosses et font du bruit dans les escaliers. Mais non, ce matin, on ne voyait qu'elles. Les valises! Partout. Ca ne peut pas être normal. Je suis sûr qu'il s'agit d'une invasion. Elles ont réduit en esclavage quelques dizaines d'humains pour les faire voyager à travers le monde et propager leur espèce. Et personne ne veut m'écouter. Je soupçonne la sncb d'être active dans ces agissements. On ne veut pas m'entendre. Mais c'est absolument inhabituel. Jamais on a tant vu de valises d'un coup. Il y a forcément quelque chose d'anormal...

_ Sans doute monsieur. Ou alors, c'est leur migration annuelle. Je crois que les vacances scolaires ont commencé."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 02/07/2008 10:32

Cécile> bah, avec ta statue touristique pas loin, t'as du touriste toute l'année toi >)Donio> aussi ouierienne> le bus, c'est bienCharly> ben t'habitues pas trop non plus, c'est pas dit que ca dure

" Charly " 30/06/2008 20:56

Bonjou, je découvre ton blog avec cet article qui m'a bien plu.Donc je reviendrai en lire d'autres.Bien vu le coup des valises.Charly...

erienne 30/06/2008 11:45

purée ! ça me fait penser qu'il faut que je trouve une énorme valise.Moi, je verrais la différence, quand je trouverai un place de parking sans avoir à tourner 15mn.

Donio 30/06/2008 11:37

Les valises c'est pas ces parasites des yeux là ?

Cécile 30/06/2008 11:12

ici on a constaté le debut de la transhumance des caravanes de vieux, le retour des porteurs de tongs et chercheurs de tombe de merlin. touristes gogos....(heureusement la bretagne a decidé de faire dans le temps gri en esperant les faire fuir)