Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 15:53
S'il est un domaine dans lequel je peux me vanter d'avoir quelques connaissances, c'est bien en gastronomie pratique. Il faut dire que je pratique un pitit peu. Parce que c'est plus rapide, parce que c'est bon, parce que c'est moins triste quand on mange seul et parce que j'aime bien faire travailler les muscles des livreurs sous la pluie , du haut de mes trois étages. Et s'il est bien un art qui se distingue des autres dans ce domaine, c'est bien sur le sandwich.



Et ces derniers jours, j'apprends que des mathématiciens anglais auraient déterminé la formule du sandwich au fromage parfait. Je pouffe. Et même, je me gausse. Ah, ah! Ok, c'est peut-être un anglais qui a inventé le sandwich, mais que des britanniques veuillent donner au monde une formule du st graal, faudrait voir à arrêter de sniffer la panse de brebis farcie à la menthe de mémé, les gars. Enfin voyons! Tout le monde le sait que malgré quelques qualités, comme celle de perdre au rugby, on ne peut pas considérer l'Angleterre comme un endroit où on mange. Ou alors chinois.
Alors aller donner un avis, voire des leçons, je dis non. Et pourtant, la gastronomie pratique est une des plus répandues au monde. Des khebabs turcs aux hot-dog de Manhattan, il y a de quoi faire. Et l'Angleterre a ses Fish n' chips au bon goût de papier journal à la graisse. Mais bon, pour le sandwich, laissez faire les spécialistes.

Et tout bon spécialiste vous le dira. Il n'y a pas de recette idéale pour un sandwich. Ca se prépare au feeling. Il n'y avait vraiment que des anglais pour aller chercher la science là dedans. Le sandwich est un art. Mais que voulez-vous que des anglais comprennent à ça? Quand la gloire nationale est un groupe qui s'appelle les Blates, on ne peut pas espérer grand chose d'une telle nation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Denis 24/06/2008 23:32

C'est au feeling mais je ne comprend pas pourquoi mes club sandwichs sont toujours énormes et pas faciles à manger (un peu comme mes hamburgers).

erienne 24/06/2008 20:45

Tu peux dénigrer leur cuisine avec leur gélée informe et multicolore, mais tu touches pas aux Beatles :-)