Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 15:38
A l'heure où l'on essaye de me faire maigrir, je crois qu'il est temps de réagir. Oh, ne croyez pas que je ne vous ai pas vu, vous là, tous ceux qui apportent leur soutien à ma blonde pour militer contre mon gras, par solidarité féminine, inquiétude diététique ou simplement envie de me voir ridicule sur un plateau de jeu. Mais ça ne se passera pas comme ça. A l'heure du clientélisme à outrance, j'exige réparation.


Mais ouais, parfaitement. Qu'on me donne des sous. Je ne lache pas mes kilos pour rien, oh. Et peu importe que je m'amuse à le faire ou que c'est (soi disant) bon pour ma santé. On ne fera pas la peau comme ça. Il faut encourager les gens, c'est normal. Comme ces écoles étazuniennes qui offrent mieux que des bons points aux bons élèves. Bien sur qu'ils pourraient mettre plus de moyens pour avoir des classes moins chargées, des programmes adaptés aux élèves ou un enseignement plus intéressant. Mais pourquoi sans faire quand le principe de récompense marche si bien? Je me souviens que c'est comme ça que j'ai débuté ma collection de bd. A chaque grande image, un album de Tintin... Aaaahh, c'était le bon temps.
Et puis ça marche aussi pour les vices, il paraît. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein. Le gras, c'est la vie. Mais il y a encore des gens pour croire les diététiciens alors que je suis la preuve vivante qu'on peut très bien vivre au delà de 30 ans sans prendre 5 fruits et légumes par jour. En tout cas, il y en a qui associe le sain doux à un poison (les hérétiques), au même titre que la clope. Mais les fumeurs aussi sont payés pour arrêter. En tout cas, en Ecosse. Alors il y a pas de raison. Qu'on me donne une compensation incitative!

Après tout, c'est vrai que j'ai besoin de motivation. Il faut au moins un dessous de table pour oublier que je trahis mon enfant, mon pneu abdominal. Et puis j'aurai toujours l'usage des sous que ça peut me rapporter. Mmmmmhh, le nombre de reblochons que je vais pouvoir m'offrir avec tout ça. Ca me ferait presque aimer le sport. J'ai dit presque.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile. 24/06/2008 07:58

message perso pour  ta blonde: nous aussi on veut se bidonner à le voir faire du yoga !! la vidéo! la vidéo! la vidéo! :))

erienne 23/06/2008 19:58

payer les élèves pour travailler, c'est bien ! ça les prépare pour la STO de 42 ans qui suit les études.