Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 10:05
Il est monté hier soir dans le bus. A tous petits pas. En se tenant bien aux barres. L'ai renfrogné. Clairement pas habitué à toute cette technologie roulante. Pas assez naturelle. Trop loin de la terre. Il s'est assis en serrant les dents et attendant l'arrivée à son arrêt. Mais je ne suis pas sûr que la descente ait été une délivrance. C'était juste moins mal. Hier soir, j'ai rencontré l'homme taupe.

Rien à voir avec l'ennemi des 4 fantastiques. Enfin juste, un peu. Plus grand, avec un nez moins péninsulaire. Plus adapté aux moeurs humaines, on va dire. Mais néanmoins un homme taupe. Il est arrivé tout gêné par sa verticalité. On voyait qu'il avait quitté ses galeries depuis un certain temps pour s'habituer à la vie active en surface, mais qu'il ne s'y habituait pas pour autant. Les cheveux courts tirés vers l'arrière ont remplacé la touffe ébouriffée de sa jeunesse. Le nez busqué s'est épaté, les lombrics ne circulant pas trop à hauteur d'homme. Les poils sont maîtrisés et tondus. Il a même coupé ses griffes. Par contre, il n'a pas réussi à se débarasser de son ventre. Sorti de son physique, son seul vestige de l'ancienne vie sont ses charentaises. Avec scratch (il n'a jamais réussi à faire ses lacets), en poil de rats musqués. Il faut dire que c'était un peu la lutte entre les deux races. Un trophée de guerre ne s'abandonne pas au rebut.

En quitant le bus, il semblait avoir toujours du mal à rester debout. Malgré ses années de surface, il aimerait tant pouvoir se remettre sur son bide et reprendre cette brasse terrestre qui est le naturel de son espèce. Mais avec le béton et sans ses griffes, ça risque d'être difficile. Pas étonnant qu'il ait l'air amer, et un peu méchant. La nostalgie le ronge. Heureusement, ce soir, c'est spaghettis au menu. C'est pas des vers, mais ça fera l'affaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

erienne 19/06/2008 12:08

Il est pas censé être myope l'homme-taupe. il aurait découvert les lentilles de contat ?

le méchant 19/06/2008 11:10

on s'est donc croiser dans le bus !!!