Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 10:08
Avec le retour prochain du kung-fu (merci Kung fu Panda), j'ai l'impression de voir ressortir des shaolins de partout. En même temps, entre un épisode musclé de scrubs, JCVD, un ado à nunchaku dans Weeds et Batman qui arrive bientôt, je ne suis pas totalement parano. Du coup, quand vous plongez dedans, vous commencez à voir un peu du Lao Tseu partout.

Prenons Dina, la secrétaire dans mon bureau. Enfin notre bureau, au total, on est 4 dedans. Dina, c'est un peu une philosophe chinoise. Elle a des pensées tellement profondes qu'on en voit pas toujours le bout. Un peu un mélange de Confucius et d'Elisabeth Tessier. Récemment, on a eu droit à l'affirmation que chacun était un soleil, voire même un dieu. Je crois qu'elle confond un peu tout et se prend un peu pour Shiva. Il paraît qu'on rayonne. J'espère qu'elle parlait d'autre chose que de la sueur. Surtout avec 8 bras.
On a aussi appris que chaque être à une part homme et une part femme. Et dernièrement, elle avait du mal parce que l'homme en elle ne comprenait pas toute la femme. Il faut sans doute trouver la voie du milieu, je ne sais pas. Là encore, j'espère qu'elle ne parle pas de celle avec les traces de pneu, c'est dégueulasse. En tout cas, elle a définitivement choisi l'animal qui va inspirer son kung-fu. Si j'en crois son bout de mur, elle étudie attentivement le chat. Je ne sais pas ce que ça peut donner en cas d'agression, mais y a de l'observation minutieuse en tout cas. Ca en devient presque insupportable.

Pour ma part, ces derniers temps, j'ai essayé de m'inspirer pas mal du paresseux pour mon kung-fu. Je crois que je maîtrise en toute souplesse la traversée du canapé. Je flotte littéralement au dessus. Et j'atteinds des niveaux de concentration intense qui me permettent de rester enfin zen, malgré des pertubateurs, adeptes du kung-fu du morbac. Décidément, ils sont forts, ces shaolins.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lelf 17/06/2008 11:39

Ouais t'es une feignasse quoi ]:)Pas besoin de tout ce bla bla pour le dire, on le sait déjà ^^Je suis adepte du même courant que toi, mais on risque de finir par ressembler à Bouddah avec cette technique malheureusement :/