Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 15:25
Actuellement en plein campagne d'annexion de la blogosphère, je me mets à étudier un peu les différents empires de notre temps. Earth empire, evil empire, tout ça, tout ça. Et donc, je regarde un peu les usa. On n'a beau dire ce qu'on veut, ils dirigent actuellement le monde. Même si ça ne devrait plus durer trop longtemps. Et je me rends compte que les gens sont méchants. Pourtant, c'est un beau pays. si.

Tenez par exemple, pas plus tard qu'il y a pas longtemps, la Californie a autorisé le mariage homosexuel. Bon, vous me direz, c'est un état parmi 50, ok. Sauf que celui là, contrairement à l'autre état qui permet aussi cela (le Massachussetts), autorise le mariage de personnes ne résidant pas dans l'état. En gros, tous les étazuniens homo peuvent désormais se marier, à la faveur d'un voyage à l'ouest. Evidement, ce n'est pas reconnu dans les autres états et certains travaillent déjà à l'interdire via la constitution, mais bon. Rendez-vous compte. Tous ces emplois qui vont se créer grace à ça. Tous ces tailleurs spécialisés dans le mariage, toutes ces cartes de voeux à imprimer, ces dragées, ces gateaux, ces croisières à Mykonos... Ahhh l'ouverture d'un nouveau marché, c'est toujours un grand moment.
C'est comme cette grande idée. Pendant que les français se battent avec les 35h, en Alabama, ils passent à la semaine de 4 jours. Pas pour les momes hein, pour les employés municipaux. C'était pourtant très simple. Au lieu de 8h/jour sur 5 jours, ils ont condensé à 10h/jour sur 4. Histoire d'économiser sur les transports. C'est écologique. Vous avez un jour de plus pour dépenser vos sous. Et puis vous vous rendez pas compte la plus value que ça va faire quand un dirigeant décidera que 10h par jour, c'est pas mal mais ce serait encore mieux sur 5 jours. Avec seulement 40h payées bien sur. Et puis ça leur permettra de prendre un 3ème travail aussi (copyright Leduc). Alors franchement, qui a dit que ces gens là étaient des exploiteurs? Encore des mauvaises langues hein.

Vraiment, ils ont plein de bonnes idées pour gérer leur empire. Et ça reste une nation généreuse. Toutes ces libertés, tout ce temps de loisir... Ils vont même jusqu'à avoir 38 millions de personne sous le seuil de pauvreté pour pas que les nations pauvres se sentent les seules lésées. C'est vraiment à ça qu'on reconnait les grandes nations.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

erienne 17/06/2008 07:17

le mariage homosexuel n'est reconnu que dans 5 pays et 2 états des USA. L'homosexualité est passible de prison à vie dans 9 pays et de peine de mort dans 8 autres. Aime ton prochain, dit-on.C'était ma minute culturelle. Promis, la prochaine, j'ecris des choses inutiles.

carambaolé 17/06/2008 06:54

que de changement n'est ce pas

Donio 16/06/2008 16:43

Ils pourraient arrondir à 40 millions à ce stade là, en plus ça serait classe : 40 M de pauvres qui bossent 40h/semaine.