Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 10:28
C'est la crise. La mayo et les knakis augmentent pendant que le prix des légumes baisse. La fin du monde est proche, je ne vois que ça. Et on peut pas dire qu'on soit vraiment aidé pour l'armageddon capitaliste. D'un côté, on a la banque centrale européenne qui veut pas qu'on augmente les salaires, pour pas titiller l'inflation. De l'autre, on a l'inflation qui galope quand même. Et au milieu, on a les prix de l'alimentation qui augmentent 2 fois plus vite que l'inflation.

Alors forcément, ça va laisser des traces. Fini le fromage et le dessert. Fini le reblochon toutes les semaines. Fini les marques. Adieu Charal (de toute façon, le boeuf belge est nettement meilleur). Fini les 20 plaques de chocolat par semaine. Bonjour les sous-marques. Et c'est comme ça que certains vont se trouver privés de Nutella. Ca, ça craint quand même. Parce que le Nutella, c'est bon pour ton cerval, tout le monde sait ça. C'est la noisette, ça fait pétiller les neurones. Et jamais une sous-marque, que ce soit Cote d'or ou le Mokolat du Lidl, n'arrivera à égaler le Nutella sur ce point. Tu me diras, ça permettra d'éviter de penser à tous ces sous qu'on n'a plus, mais quand même. Le quotidien va devenir rapidement très rude. D'ailleurs, ça a déjà commencé.
En Europe, on constate que certains ont du mal avec les multiples télécommandes qu'on trouve partout maintenant. Ca les stresse. C'est pourtant pas compliqué de faire la différence entre la commande de la télé, du lecteur/enregistreur dvd, du décodeur numérique, de la chaîne hifi, de l'ampli, du lecteur blue-ray, de la console, du projecteur et du pc portable... Décidément, il y a des gens qui sont vraiment resté au XXème siècle.

Ca aurait été face aux 25 programmes de lavage de la moindre machine à laver, je dis pas. Encore qu'une fois qu'on a trouvé les positions "linge à porter" (pas très chaud) et "linge à poser" (bouilli), ça va. Mais les télécommandes quand même... Etre stressé à l'idée de regarder Delarue, parce que ça implique d'utiliser 4 télécommandes dans un process pourtant naturel et intuitif, je ne comprends pas. Enfin bon, je sais pas trop. Je ne regarde plus la télé et il me reste du Nutella.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 03/06/2008 16:37

Cécile> mouahahaha, comme si j'allais renverser du précieux nutellaerienne> aaaah la chimie féminine qui reussit à transformer 10g de chocolat en 2 kilos de graisse >)Moatthieu> avec une telecommande universelle a gagner?

Moatthieu 03/06/2008 13:18

TF1 devrait faire une emmition pour expliquer comment utiliser les telecomandes

erienne 03/06/2008 11:50

Si toi, le nutella part direct au cerveau, le mien, il file direct dans mes cuisses.

Cécile. 03/06/2008 11:15

faut quand meme aussi apprendre a laver les taches de nutella sur ta collec de tshirts...