Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 10:20
Un matin habituel en passant à la gare, si ce n'est que c'est vendredi et que donc je repasserai plus tôt par ici ce soir. Avec son lot habituel de distributeurs de tracts, que je m'empresse toujours de refuser poliment. Il y en a qui trouvent ça con, parce que c'est gratuit, mais je ne vais pas m'amuser à ramasser du papier dans le seul but de le jeter 10m plus loin. Mais ce matin, les étudiants à tracts avaient une arme secrète: une femme en bocal.

Enfin une femme... une étudiante en bikini. Dans son transat, les pieds dans le sable, en train de lire un quelconque livre (à moins qu'elle ne fasse semblant). Bon, elle fait surtout comme si elle ne voyait pas le monde extérieur. Ca ne doit pas être facile d'être exposée comme un vulgaire poisson rouge. A moins que son bocal ne soit en verre sans teint, et qu'elle ne voit que son pitit monde. Ce qui expliquerait aussi les lunettes de soleil alors qu'il pleut dehors.
Du coup, on en vient à se demander quels sont les tracts de ses acolytes. Bon, je ne suis pas allé jusqu'à en prendre un quand même, faut pas déconner. Mais je subodore une entreprise de séduction de la part du ministère de la recherche. Après tout, c'est vrai. Je me suis toujours demandé s'il n'existait pas un avenir pour tous ces foetus qu'on peut voir parfois dans des bocaux, dans les débarras des facs de médecine. Et là, démonstration éclatante. Grace aux progrès de la science, un individu peut désormais tout à fait vivre dans un bocal. Et même bien se développer, elle n'était pas moche, la starlette. Enfin, elle avait l'air bien portante, quoi. Par contre, je ne sais pas si elle est consciente de l'existence du monde extérieur. Je suppose que oui, il a bien fallu la placer dans un bocal plus grand à un moment. Ca ne doit pas être facile d'avoir un gêne de Bernard l'ermite. Y a guère que Thierry qui s'en est sorti.

Il y a des esprits pervers qui me soufflent qu'en fait, il s'agirait sans doute d'une pub pour une agence de voyage. Mais je n'y crois pas trop. Adopter un enfant en bocal, pourquoi pas, mais ce n'est pas très pratique pour partir en voyage. Même si on vous laisse la mettre en soute. Vous me direz, elle avait l'air parée pour la mer, mais bon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mimi 02/06/2008 21:24

Cubik, faut croire...Je découvre, je suis seulement au niveau 0,2, moi en geek!

cubik 02/06/2008 11:59

erienne> ben quoi? vous devriez etre contentes que ce soit des femmes qu'on arrive a elever les premieres en bocal... les mecs sont toujours à l'etat de foetus dans leurs bocaux, euxCécile> parce que rebondir contre la paroi, ca fait malle méchant> les dégats de la télé...leduc> comme a la secu?mimi> ca existe encore, wikio?

mimi 31/05/2008 22:44

9456ème sur wikio: bravo!

leduc 30/05/2008 18:12

Mettre un homme en bocal, c'est une promotion, non ? Il risquerait de servir à quelque chose, là...

le méchant 30/05/2008 15:43

Hier je me suis bien vu offrir un fruit par des jeunes faisant la promotion des "mangez 5 fruits et légumes par jours". mais vous ne savez pas que c'est mauvais pour la santé !!!!