Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 10:10
Je me sens mou. Envie de pas être là, de rentrer chez moi pour m'abimer les doigts à la guitare (c'est tout ce que j'en fais pour l'instant), pour sauver le monde des nazis, pour m'entrainer à la conduite sportive urbaine (aussi appelée Mario Kart) ou pour vider mes stocks de dvd et de bd en retard. Et pourtant, aujourd'hui, il faut que je défende mon steack. Aujourd'hui, c'est l'entretien d'évaluation.

Alors il va falloir se bouger. Faire croire qu'on est encore un jeune cadre dynamique qui n'en veut. Qu'on n'a plein de perspectives, de projets, d'envie. Qu'on fait du bon boulot, que le client est content, qu'on est presque indispensable. Et ne pas montrer qu'on attend juste sa retraite, qui n'est plus qu'à 40 ans. Seulement voilà, on vieillit. Cette année, j'atteindrai l'age auquel sont mort Jesus ou Bruce Lee. J'ai une jambe un peu faiblarde ces jours ci, et j'ai les talons tout rigides (je me demande si c'est pas à cause de mes chaussures jaunes). Et quand il pleut, j'ai mal aux cheveux (si, il m'en reste un peu).
Alors comment voulez-vous que je remplisse ma fiche de préparation à l'entretien de carrière? Perspectives pour l'an prochain? A long terme? Si je réponds garder mon job, on va me regarder bizarrement. Il parait qu'il faut de l'ambition. Et apparement, venir tous les jours au bureau, ça ne suffit pas. Points forts, points faibles... Je sais plus ce que je racontais quand j'étais jeune et en quête d'emploi. Bonne capacité à rester longtemps assis face à un écran? Silencieux et bien rangé? Je crois que je ne suis jamais resté aussi longtemps dans un poste, ceci expliquant sans doute cela.

Enfin bon, c'est pas tout ça quand même, ça doit bien faire 3 ans et demi que ma société se fait du beurre sur mon dos. Il va peut-être être temps que je réclame un peu quand même. Allez, c'est décidé, ce midi, je me fais inviter au resto par ma commerciale. Et même que je demanderai du rab' de frites. Je sais, j'ai du être syndicaliste dans une autre vie. Mais que voulez-vous, le marché se porte bien, on vit une époque formidable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

freakylady 26/05/2008 20:39

Rah là là.Pas faute de l'avoir dit. Soyez fonctionnaires, les gars. Fonctionnaire ET syndicaliste.Ce qui me permet perso de passer, faute d'entretien, en nus-pieds-vernis-rouge-pétard-tatouages au vent devant le bureau de ma chef sans qu'elle puisse la ramener.2 jours d'oral à St Denis, la paix professionnelle pour la vie.

liliaimelenougat 23/05/2008 16:19

Merde moi je travail pas encore et je suis dans l'idée "ça sera chouette de bosser"..faut pas ecrire des trucs comme ça...

leduc 23/05/2008 15:02

Donio > ça marche exactement pareil avec les épouses :p Cubik > courage, ce n'est que la crise de la trentaine qui arrive un peu tard pour toi... l'embêtant, c'est qu'elle dure jusqu'à la retraite...

cubik 23/05/2008 14:24

Donio> faut juste pas oublier d'amener sa dem' dans sa pocheTiti> mieux, j'ai pris un dessert!erienne> ca me ferait un peu mal que ca en reste la quand même

erienne 23/05/2008 13:12

au pire, t'auras eu un resto gratuit...