Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 16:40
Une des caractéristiques d'une grosse license de comics américain, c'est qu'elle ne meurt jamais. Même avec des bisbilles au niveau des droits, même après 60 ans d'histoires usées jusqu'à la corde, même après un téléfilm reprenant le personnage, incarné par Dolph Lundgren, rien n'y fait, certains personnages sont increvables. Comme Superman par exemple. Mais alors que fait Christopher Reeve?



C'est quand même pas parce qu'il est mort qu'il va nous faire croire qu'il ne peut plus jouer Superman, oh? C'est sur, sur la fin, c'était plus compliqué avec les roulettes, mais quand même. Je suis sur qu'il a maigri un peu depuis, en plus. Ce n'est pas comme si les morts ne faisaient jamais de cinéma. Je ne parle pas des films de Romero qui en regorgent, mais regardez Bruce Lee par exemple. Il était très convaincant dans son vrai cercueil dans le Jeu de la mort. Il y a aussi Christophe Lambert dans Mortal Kombat. Vous voyez, tout est possible. Mais voilà, soi-disant parce que monsieur fait pousser les paquerettes par en dessous, il ne veut plus faire de cinéma. Il fait sa star. Même pas il envoie son pitit frère, Hubert. Et comment les vers vont savoir qui c'est, Superman? Ils l'ont jamais vu voler. Eux aussi ont besoin de distraction.

Je pense qu'Hollywood devrait faire une descente dans certains cimetières, ça remonterait peut-être un peu le niveau. Et puis ils en profitent au passage pour déterrer aussi Axl Rose, histoire de faire la bande son originale, ça peut pêter. Surtout qu'on peut faire autant de suites qu'on veut, après ça. Comme disait un ami nécrophile, les morts ne disent jamais non. Du moins, en général.

Partager cet article

Repost 0

commentaires