Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 10:21
Il parait qu'il faut être gentil avec la nature. Qu'elle est bien faite alors il faut pas trop la déranger. Sans doute. Mais bon, c'est bien beau à dire, mais on ne peut pas être une minorité à avoir les sous et réclamer à la majorité de faire attention. Ben oui, la nature, c'est pour les riches. Rien qu'une pitite exhibition à des bonnes soeurs, c'est devenu hors de prix. Et pourtant, c'est la nature.

Tiens, y a qu'à voir cette étude qui devrait être présentée à l'O.N.U. aujourd'hui. Chaque année, la destruction de la nature coûte 2000 milliards d'euro. Il y a des produits de luxe bio désormais. Un mammifère sur 4, un oiseau sur 8, un tiers des amphibiens... C'est pas tout le monde qui va pouvoir manger un dauphin l'an prochain. Dire qu'avant, on en trouvait dans les boites de thon. Parait que 70% des plantes sont susceptibles de disparaître aussi. Mais bon, tant que ce n'est pas des espèces de patates, en même temps...
Mais c'en est à un point, même la nature à grand spectacle n'arrive plus à se vendre. Des sons et lumières gratuits comme le cyclone Nagis qui a récemment touché la Birmanie. On pourrait croire que c'était à la portée de toutes les bourses, même les plus pauvres. Ben non. Les pauvres, ils sont obligés de se contenter de contrefaçons achetées au marché noir. Histoire d'avoir une bonne vue sur les morts et les dégats (ça aussi, c'est la nature). C'est bien la peine que la nature vienne vous générer vos propres cadavres si on peut même pas en profiter. Tout de suite, les images partent à l'export mais sur place, walou.

Heureusement qu'il y a quelques compensations. Avant, on trouvait des cadeaux dans les paquets de lessive, maintenant, c'est dans les céréales. Faut avouer que c'est quand même plus sain à manger. Et puis c'est plus écologique aussi, ça produit que du caca. Même si elle change, la nature est tout de même bien faite.

free music

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 19/05/2008 17:00

erienne> en meme temps, ils auraient eu tort de payer plein pot pour ca >)Donio> ben non, c'est la faute du gouvernement, bien surMélina LOUPIA> ils passent partout... sauf en Belgique

Mélina LOUPIA 19/05/2008 16:56

Oh c'est cool, les Fatals Picards passent par chez moi bientôt.Des bizettes

Donio 19/05/2008 16:49

Penses-tu qu'on doive faire un procès à la Nature pour qu'elle arrête enfin ses actes de vadalisme gratuit et choisisse un peu mieux quand et où elle détruit ?

erienne 19/05/2008 13:15

en birmanie, il n'y a pas que la video pirate du cyclone qui a du succès au marché noir, ils se sont aussi arrachés "john rambo". Un bon pied de nez à la junte militaire.