Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 15:23
J'ai de moins en moins envie d'écrire ce blog. En plus, on m'avait promis de me soulager d'une note cette semaine, et ça n'a pas été fait (je ne parle pas du squat, rien à voir). Ma blonde m'avait réclamé un espace, un droit d'exclamation (et éventuellement de réponse) pour essayer d'effrayer toutes ces filles qui me lisent trop, parait-il. Une note bouga-bouga, en somme. Finalement, elle m'a sorti une excuse pipo (trop de boulot, c'est pas une excuse ça, ça m'a jamais arrêté...) et me voilà à devoir faire ma note de l'après-midi moi-même. Ah on n'est pas aidé.

Heureusement, grace à la science, ça pourrait bientôt changer. Il parait que notre siècle sera spirituel ou ne sera pas. C'est sans doute vrai, mais on s'en fout. Le XXIème siècle sera surtout le siècle des mutants. Et là, je ne parle pas d'un énième remake de x-men en comics, ou d'une nouvelle adaptation en dessin animé ou au cinéma. Je parle de vrais mutants, made in monsanto. D'ailleurs, ça a commencé. Le tout premier mutant humain a été créé. Et tué dans la foulée, mais bon.
Bon, bien sur, on a tous les phénomènes de foire du siècle dernier, ou le pas beau de 300 qu'on peut sans doute qualifier de mutant. Alors je précise: c'était le premier mutant fabriqué. Un HGM. Pour le coup, ils n'ont pas cherché super loin. Pas de rafale laser ou de griffes implantées. Juste un gêne de phosphorescence. Vous me direz, c'est déjà pas mal. Le premier humain qui luit dans le noir, ça a la classe. Il aurait fait un malheur en boite de nuit. Mais non, ce sera pas pour cette année.

Mais ça vient, ça vient. A la fin du siècle, du mutant pour tout le monde. Des chimères dans tous les coins. Avec un peu de chance, j'en trouverai un pour s'occuper de mon blog. Mais ce sera pas évident. Parce que bon, on sait comment ça finit tout ça. Exploitation d'une race jugée comme inférieure, travaux pénibles, adaptation aux conditions gravitationnelles et climatiques d'autres planètes à des fins de colonisation, rebellions, réclamations de droits, autonomie, guerre spatiale, tout ça, tout ça. Au moins, on ne pourra pas dire qu'on laisse plein de trucs pour s'occuper aux générations futures.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 19/05/2008 16:05

roress> ben ouais, fallait, feignasse >)Thorn> parait que les blogs sont morts, ca doit etre caFrancis> des capotes à faucilles?Cécile> l'un n'empêche pas l'autreMelly> je fais ce que je peux

Melly 19/05/2008 03:54

mute toujours !

Cécile 17/05/2008 00:10

t'es fou Francis, imagine un zouli naquarium tout plein de trucs fluos vivants: ça serait d'un effet top moumoute sur la télé.

Francis 16/05/2008 19:08

Wééé on va créer un comité de fauchage d'embryons !

Thorn 16/05/2008 17:10

Tiens, toi aussi t'as la flemme d'écrire sur ton blog ? Le mien, en plus, il plante, c'est pas comme ça que ça va me donner l'envie de reprendre !