Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 18:00

Comme je ne suis pas une feign« asse » contrairement à ce qu'en disent certains, j'en mets un autre ! C'est vrai, je suis libre j'ai l'usufruit à la journée. C'est parti, une petite histoire pour les lecteurs du soir...

Gaïa, la petite araignée jaune et Octo le grand poulpe bleue jactent dans la stratosphère, quand survient un géant vert génétiquement modifié. Il surprend leur conversation et ni une ni deux, s'inscruste dans le débat pour y mettre son grain de maïs.
Attérés par cette interjection fortuite, n'ayant aucun rapport avec leur conversation originelle sur la nécessité de revoir le graphique de l'abondance des Synechococcus au point H du Golfe du Lion, l'araignée file comme un pet sur une toile cirée. Octo loin de se faire un sang d'encre, la rattrape évidemment vu qu'elle est toujours facile à pister la petite, équipée comme elle est en matière de fil brillant à en rendre jaloux Ariane.
"Pourquoi tu files comme ça ? "
"Besoin de réléchir ... "
"Mais je ne vois pas pourquoi tu... "
"T'as entendu le géant ? Il a dit qu'à la télé, ils avaient raison, que cinq fruits et légumes, ça donnait la patate... "
"Et alors ?"
"Ben, dans ce cas, si deux fruits plus trois légumes égalent une patate, ça fait qu'un légume, c'est ni plus ni moins qu'un tiers d'une patate auquel on a ôté les 2 tiers de fruits. Je ne verrais plus jamais les légumes de la même façon."
"Mmmmm.... oui oui bien sûr, c'est ça qu'on va dire hein, et un jour Cubik mangera une purée de courgettes-fraises... C'est ça..."

Hemylie tout à fait libre dans sa tête derrière sa fenêtre s'endort peut-être .


Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 10/05/2008 17:44

je mange au oins une patate par jour, je suis bon au niveau nutrition alors