Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 14:42
Néo aurait aimé être différent. Moins blanc, moins droit, moins normal. Sa vie lui semblait trop monotone. Bien sur, il avait une utilité dans la vie. Apporter la lumière, ce n'est pas rien. D'après ce qu'il avait entendu, ce fut même la deuxième création divine, après le verbe. Ca aurait pu lui apporter une certaine fierté, mais il voulait plus. Il ne tirait aucun honneur à être ce qu'il est. Un néon éclaire, c'est sa nature. Il voulait être plus.


Qu'il aurait aimé avoir un peu de couleur, se démarquer de la majorité incolore. Bien sur, comme tout un chacun, il était unique. Mais quand tout le monde est unique, ça signifie simplement que personne ne l'est. Il rêvait de souplesse, de couleur. Il avait entendu parler de ces cousins colorés qui egayaient certains objets du quotidien, comme des horloges ou des voitures. Il enviait prodigieusement ces merveilleux métisses qui produisaient de la lumière noire et pour lesquels on dansait. Il se serait bien vu en haut de l'affiche, à annoncer en grand la venue de quelques grands artistes qui préfèrent se donner en boite plutôt que de rayonner au grand air, comme il aurait pu le faire sur les façades d'un établissement reconnu.

Alors un jour, Néo s'est décidé. Il allait rejoindre le monde magique du show business. Même s'il ne changeait pas de lieu, il pouvait toujours changer de fonction. A lui les paillettes, il allait devenir paparazzi. Sous ses éclairs, tout le monde passerait comme des stars d'ailleurs...



"Bon, ça devient pénible là. Quelqu'un peut demander à ce que le néon soit changé? Y a rien de pire qu'un stroboscope involontaire. En plus, ça flashe, ces conneries. C'est hyper stressant et on a assez du boulot pour ça. Allez hop! A la benne!"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

erienne 07/05/2008 15:10

Monte sur ton bureau, enleve le et apres tu joue avec comme si c'était un sabre laser. C'est plus drole qu'avec un mikado et à défaut d'une belle vie, il aura eu une belle mort.

le méchant 07/05/2008 15:02

la révolution passera par la lampe living colors de phillips, qui a changé du tout au tout....mes nuits amoureuses sont désormais égayée par une lumière rouge, bleu, verte....bref 100 000 façon de faire l'amour c'est le pied