Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 10:03
Quand on s'ennuie et qu'on tourne en rond, il est bon de trouver un bouc émissaire à taper, histoire de s'occuper au moins pour la journée. A défaut, on prend nos chers dirigeants, ça coute pas cher et c'est souvent mérité. Comme disait l'autre, tape ton président, si tu sais pas pourquoi, lui il saura. Ou alors, tu peux aussi choisir des cibles faciles comme les barbus par exemple, qui sont par nature fourbe et vicieux.

Je me rappelle encore l'époque bénie où Renaud avait fourni de quoi parler à des mill... dizaines de blogs pendant au moins une semaine. Ahhhh le bon temps de la chasse aux bobos. Même si elle n'a pas toujours été comprise, elle aura au moins permis de rire. Du moins, pour ceux qui ne font pas partie de la blogosphère parigote marketo-centrée. Parce que pour ceux là, ça a été un drame. Vite vite, se défendre, contester. Mais non madame michu, je ne suis pas un bobo, j'ai même pas la vidéo sur mon ipod. Sachant que le terme est quasi indéfinissable proprement, quelle joie de voir tous ces efforts pour démontrer qu'on n'en est pas. Ahhhh l'épluchage de la fameuse chanson Renaudesque, prise comme un inventaire de la bobottitude, quelle poilade. Surtout quand on ne voit pas où est l'insulte. Il fait plutôt bon être un bobo. En tout cas, je ne m'en plains pas.
Mais bon, c'était un autre temps et la mode du bobo est partie aussi vite que la date de péremption d'une pitite culotte de Paris Hilton. Et du coup, les blogs sont bien mornes, ces temps ci. Il ferait presque beau, les voitures ne crament pas encore, le métro fonctionne... Comment voulez-vous vous enflammer quand on ne vient pas vous chier dans les bottes. Heureusement, une nouvelle vague arrive. La nouvelle insulte qui fait mal ces jours ci, elle est là, elle est tout proche. Elle s'affiche peut-être déjà dans vos barres de menus. L'ennemi du mois est le blogueur influent. Tout aussi difficile à cerner que le bobo, il faut néanmoins le traquer. Parce que l'influence, c'est sale. Ca vous boudine les chevilles et en plus, ça reçoit plus de cadeau que nous, alors c'est maaaaaaaal. En plus, tout ça, c'est de la jalousie partout, ça libère les mauvais instincts de l'Homme. C'est pas vraiment pas bien.

Enfin bon, je suis quand même un peu déçu. Si on peut me qualifier sans mal de bobo, je me vois mal être taxé d'influence quelconque. Même pas je vais aux soirées où tu peux gagner la dernière oreillette bluetooth pour téléphone dernier cri, avec le caisson de basse en bijou d'anus pour le son 2.1. En même temps, mon téléphone ne peut que passer des coups de fil, alors bon. Mais même pas on me propose de partenariat Justin Bridou ou Richemont. Je vais passer à côté de la vague et de la poilade. C'est triste.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 07/05/2008 11:52

MDK> yeah, that's damn right, thatFrancis> je peux pas, j'ai velib'Cécile> Richemont? oh si, ca doit >)le méchant> des lecteurs fideles? concept interessant >)hemylie> ca revient un peu au meme en fait

hemylie 06/05/2008 17:03

bah bobo blogueur influent, c'est plutôt pas grave (de toute façon je ne me sens pas concernée, j'suis pauvre à faire descendre le seuil de pauvreté, d'ailleurs vous n'auriez pas un boulot par hasard ?)... Ici la pire insulte, c'est espèce de parisien, alors hein ça dépend de son cadre de vie !

le méchant 06/05/2008 16:39

avoir un blog influent est-il nécessairement une bonne chose ? non je ne le crois pas. le blog de JM le pen est consulter des centaines, des milliers de fois par jour et pour sur.... très peu sont convaincus..moi je suis bien avec mes 20 petits lecteurs fidèles, ils me caressent l'échine en posant des mots doux que je lis avec grand plaisir... voilà l'intérêt de l'exercice...;pour les bobos, ils ont pas disparu, ils se cachent pour mieux nous surprendre... moi j'ai déjà préparé une bonne centaine d'oeurfs pourris pour leur balancer en pleine poire.

Cécile 06/05/2008 13:48

peut etre qu'ils font pas les echantillons à ta taille ... :))

Francis 06/05/2008 12:56

Ouf, chus pas influent non plus.Sinon, quand est-ce qu'on se fait un petit squash ?