Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 11:11
Les temps sont durs. Enfin, ça dépend pour qui, bien sur. Les vendeurs de vélo sont à la fête. Mais globalement, c'est pas la joie. En Belgique par exemple, il y a de plus en plus de travailleurs pauvres. C'est bien la peine de se ruiner la vie au travail, si on peut même pas manger après. Surtout que ça ruine même le sommeil après, surtout le dimanche soir. En Allemagne, ils en sont même à ramener des vieux à la télé. C'est vous dire si le monde va mal.

Alors bon, faut bien trouver des moyens de se détendre. Quitte à prendre des trucs complètement éculés et dont tout le monde se fout. Genre à Louvain (pas la Neuve, l'autre, la flamoutch (j'ai compris que tout récemment qu'il y avait 2 Louvain en Belgique, alors je frime)). A Leuven donc, des étudiantes ont décidé d'oublier la morosité ambiante en donnant dans la fontaine capitaliste. Elles vont dépenser plein de ces symboles commerciaux que sont les litres de Caca light. En plongeant des Mentos dedans. Plus qu'une révolte communiste, elles essayent surtout de battre le record de la plus grande fontaine caféiné. Comme les vidéos ont déjà fait au moins 3 fois le tour d'Internet, elles ont plutôt intérêt à réussir si elles veulent qu'on parlent d'elles. C'est pas gagné pour changer les idées des actifs.
Il y en a qui font un peu plus d'efforts. Comme ce prêtre brésilien. Parachutiste émérite, et apparement grand amateur de cirque, il a décidé de rejouer l'ascension de son idole Jesus, mais avec des ballons d'helium. Chaise flottante, casque, parachute, GPS, il s'est envolé super équipé. Et pour l'instant, on l'a perdu. Vous allez voir qu'il va essayer de nous faire croire qu'il est monté direct jusqu'à Dieu.

Assister comme ça à la naissance d'un nouveau gourou, voilà de quoi dérider ceux qui hésitent entre pates et pates pour le repas du jour. Pour peu qu'il revienne avec des nouvelles de atlantes, et c'est sur, y aura de la joie dans le coeur de milliers d'adeptes. On comprend mieux pourquoi Raël a mieux réussi dans la fraternité que dans la chanson.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 24/04/2008 11:08

hemylie> des tripes plutot, non?Donio> c'est la revolution contre le capitalisme, ca gaspillele méchant> même pas un pitit truc sur les cure-dents amazonien?

le méchant 23/04/2008 17:22

j'ai entendu l'histoire du pretre brésilien,....et diore que je dois vendre un produit se déroulant au brésil... et on trouve rien dans les news à part du football ou un prete brésilien

Donio 23/04/2008 16:49

Z'ont pas trop de beurres au Brésil, il y a déjà assez de bronzés pauvres et bruyants là bas...Par contre j'me dis que les étudiantes à Leuven elles ont *vraiment* du temps et des sous à perdre pour gâcher des bonbons hors de prix et une boisson tout aussi chère.D'un autre côté du coca light je l'aurais pas bu, mais bon... On trouve toujours un couillon pour vouloir boire un truc dégueulasse en pensant que c'est meilleur pour son régime que de l'eau.

hemylie 23/04/2008 12:54

Avec un peu de chances le prêtre nous retombe sur la tête parce qu'il s'est pris la foudre et on en fait de la sauce salsa, nan parce que les pâtes au beurre ça finit par être lassant, j'vous jure !