Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 10:35
En plein milieu du festival des journées de rien, il parait qu'aujourd'hui, c'est la journée de la terre. Encore une fois, c'est super mal organisé, ce calendrier. Enfin bon, aujourd'hui, il parait qu'il faut aimer la terre. Et il parait que ça fait presque 40 ans que ça dure. Y a des journées qui durent longtemps.

Alors bon, j'imagine que ça va être ateliers "sculptures" dans les maternelles. Parents, préparez-vous à recevoir très prochainement des jolis cendriers en glaise avec de belles empreintes de main, même si vous ne fumez pas. C'est dans ces moments là qu'on est content que les maternelles existent. Ou qu'on n'ait pas d'enfants (enfin, je crois pas). Aujourd'hui, on a le droit de jouer avec la terre. Un peu comme le nouvel an thaïlandais, sauf que ça, c'est la fête de l'eau. Aujourd'hui, tout est permis. Faire des batailles de mottes de terre (ahhhh il y avait longtemps...). Marcher pieds nus dans la boue. Visiter le Loir et Cher (ou pas).
Si vous êtes fermier et pas content, c'est le bon jour pour déverser le purin devant la mairie et le fumier au pied de la préfecture. Aujourd'hui, on refait Woodstock, tout le monde torse poil et zou, dans la boue. Bon, j'en vois déjà se jeter en pensant plus à faire de la sculpture sur corps façon Ghost qu'à célébrer l'amour de la boue qui, il est toujours bon de le rappeler, est le berceau nourricier de la sainte patate. D'ailleurs, je crois que je vais manger des patates ce soir, pour célébrer la journée.

Bon, il y a des chances que ce soit plutôt la journée de Terre (avec un gros t comme terre). L'amour de la planète, Nicolas Hulot, le commandant Cousteau, Aroun Tazief (ou à peu près, j'ai la flemme de chercher l'orthographe de son nom) qui lui a beaucoup aimé la Terre (elle lui a mis la fièvre et tout (gros coquin)), la géothermie, les vers, le pétrole (aussi), tout ça, tout ça... Rien de bien nouveau quoi. C'est un peu comme la journée de la femme: c'est un peu tous les jours sa journée, mais à la date donnée, faut pas oublier d'en prendre soin. Bon be j'irai pas creuser un trou dans le jardin pour faire caca ce soir alors.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Donio 22/04/2008 16:55

les parcs c'est pas sur le trajet pour le boulot, j'ai la flemme d'aller faire un détour pour les vandaliser, ça attendra un week end.

cubik 22/04/2008 15:52

Donio> même pas dans les parcs?le méchant> tu pourrais au moins attendre demainhemylie> ah? j'ai la flemme de verifier >)tenrec> tu sais, sans alcool, la fete est plus folle >)

tenrec 22/04/2008 14:32

Un jour, un arbre m'a dit, Qu'as tu fait pour la terre aujourd'hui ? Alors je l'ai regardé, Et dans les yeux, je lui ai dit. (refrain) Terre, tu peux compter sur moi (x2) J'ai replanté des chênes centenaires, Il fallait bien quelqu'un pour le faire. Combien d'espèces disparues ? Il serait temps de les chercher. (refrain) Terre, tu peux compter sur moi (x2) Rendons leurs fourrures aux animaux, Rendons la neige au Kilimandjaro Désinfectons les océans, Donnons le sourire aux éléphants. L'homme est allergique au nucléaire, Ça gratte les bras par plaques entières. La terre a chaud, il faut le savoir, Ouvrons le robinet de l'espoir.Bon, c'est pas tout ça, mais je vais finir de becher mon potager!

hemylie 22/04/2008 13:08

bah j'aurais mis un H à Haroun tazief... Mais il paraît que je mets des H partout sans raison (des H aspiré) !...

le méchant 22/04/2008 12:20

ça me fait penser que j'ai oublié de descendre les poubelles dans le terrain abandonné derrière chez moi...merci