Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 15:52
S'il est une vérité bien connue (au moins en France), c'est que les plus forts, c'est les vers. Ben ouais, à un moment donné, comme disait l'autre, les droits de l'homme s'effacent toujours devant ceux de l'asticot. Mais comme disait encore un autre, on peut toujours y aller en allongeant le pas. C'est que je m'étais décidé à faire le week-end dernier. Bien prendre le temps de profiter d'un lit qui n'était pas le mien. Mais on ne peut jamais être tranquille.

Alors en plein début de grasse mat', on me dit que je suis attendu vers les 19h du mat'. Franchement, je trouve ça un peu rude. Mais que voulez-vous, il n'y a plus de savoir-vivre chez les jeunes. Et après, je passe pour quoi aux yeux de ma blonde hein? Mais non, il fallait être là, il parait. Comme je m'en doutais un pitit peu quand même, on a un peu forcé le maître des lieux. Et ça ne m'étonne pas parce que quand nous arrivons, nous voyons tout un aréopage de gens dont le principal défaut est d'être jeunes. On me demande alors de retenir tout un tas de noms que je ne reussirai qu'à légèrement oublier. Il faut dire qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un jeune qu'un autre.
Et ces jeunes là sont d'une impolitesse, je vous dis pas. Par exemple, j'apprends presque à l'instant que j'aurai causé à du beau monde sans le savoir. Je ne vous parle même pas des filles qui n'ont pas la décence de vous préciser si elles sont célibataires ou non, alors qu'elles voient bien que vous ne pouvez pas poser la question ouvertement car bien accompagné. On ne nous a servi que du ragout de légume japonais. J'ai même remarqué que la cuistot attendait bien de vérifier que les gens allaient bien avant de se servir, en faisant passer ça pour de la politesse asiatique. Les demoiselles n'ont pas eu la bonne volonté de boire assez pour se mettre à danser spontanément la tektonik. La Wii n'a pas servi. Il y avait même un belge qui essayait de vanter les mérites du croisement improbable d'un salami et d'un saucisson à l'ail, c'est dire. Je l'entends encore parfois, crier dans la nuit noire "Marcassou! Marcassouuuu!".

Mais là où c'était le pire, hormis ma petiote qui me pointe du doigt quand on cherche des responsables à certains présents, c'était bien évidement le barbu. Certes, il avait eu la décence de prévoir un 2ème saucisson. Certes, il avait également prévu l'ice tea. Mais c'est bien la moindre des choses. Même pas il aurait sorti un 312ème Merci. Même pas il aurait arrêté de sourire béatement pour montrer un peu de la solennité qui s'imposait. Même pas il aurait pensé à me donner un de ses beaux cadeaux pour être venu jusque chez lui. Et pourtant, j'aurai bien pris quelques trucs. Mais non, rien. Le jeune, quand ça vieillit, ça tourne pas bien. Je pense qu'on devrait lui couper la barbe, il ne la mérite point.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 22/04/2008 11:12

auroress> je ne vois pas du tout de quoi tu parlestenrec> tu veux dire qu'on a du gout? ca me paraissait pourtant clair >)Lelf> ca, c'est une idéetenrec et Lelf> c'est fini oui? y avait pas 2 belges d'ailleurs?Francis> pour le Marc Levy, j'attends la fiche de lecture pour me déciderMlle Gima> je comprends que tu aies barré le dernier après m'avoir vu, mais même, ce serait pas possible la >)Mais quel carnet d'adresse???

Mlle Gima 21/04/2008 23:55

[x] parler à cubik [x] avoir un liens sur le blog de cubik [ ] avoir le carnet d'adresse de cubik [ ] coucher avec cubik Bon bah ça va... j'avance dans la liste des trucs à faire.

Francis 21/04/2008 20:42

Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merciLes 211 suivants viendront plus tard.Mais je ne me couperais pas la barbe. Non mais. Et si tu veux, je te donne mon Marc Lévy d'anniversaire dès que je l'ai fini.

tenrec 21/04/2008 18:48

Avoue qu'un belge au milieu de 15 français, y a de quoi traumatisé n'importe qui :))

Lelf 21/04/2008 18:17

Même pas en plus, j'ai lu que Fagin le Juif.C'est le Kromagnon qui a lu le complot, mais je devais suivre dans pas longtemps :pFais gaffe au syndrôme de persécution, la paranoïa c'est mauvais pour la santé O:)