Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 15:44
On m'informe qu'il resterait des comiques en France. Des comiques volontaires, j'entends, pour qui le rire de son prochain et la noble volonté d'apporter la joie, parfois à ses propre dépens, la légéreté et quelquefois un peu de méchanceté troupière restent la vocation qui les lèvent tous les jours que le soleil fait et à laquelle ils se dédient comme mère Thérésa à ses enfants, même si moins maintenant. J'aurai peut-être dû préciser également des comiques droles. S'ils pouvaient se signaler à l'accueil, je leur en serai bien gré, tant il m'apparaît qu'en ces temps obscurs où les téléphones sans fil et Rocky Balboa, un peu d'allégresse rieuse ne serait pas de trop.

Pourtant, on m'avait bien informé que Devos était mort. Et on ne m'otera pas de l'idée que, bien que régulièrement hilarant, BHL n'a pas versé sa cotisation au syndicat des amuseurs publics. Alors vraiment, je ne vois pas. Il y avait bien Dupontel pour le cynisme gras mais l'abus de testostérone lui a donné l'idée de se lancer dans le cinéma. Sans doute dûe une proximité trop prononcée avec Patrick Sébastien (l'abus, pas le talent dans sa nouvelle carrière). Dans le  gras et ou l'épileptie, il y a bien aussi des tentatives mais force est de constater que dans ce domaine, rien ne remplacera jamais Patrick Juvet. Et là encore, je chercherai de préférence des gens pratiquant l'humour drole.
Ou au moins sachant écrire. Il faut dire que je dois être assez hermétique aux langues étrangères, telles que le sms ou autre msn kikoo lolage in your face. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais dans les cours de langue, ce n'est jamais le langage que j'ai retenu. N'y voyez rien de sexuel, c'est juste que mes profs avaient des beaux nichons. Mais pour ce qui est des belles lettres, personne. Depuis Desproges. Et pourtant, ça fait aujourd'hui 20 ans qu'il est mort.



Et maintenant que Pivot s'est fait la malle (quel coquin), on ne risque plus de le trouver dans un jury d'un télé-crochet télévisuel visant à trouver une descendance correcte au bon Pierre. Ce n'eut pourtant été pas mal que sur ce Pierre, on batisse une église de la désopilance et du délire sachant faire rire dans les soirées même après leur mort, tout en autorisant l'écriture d'une rédaction sans recopier sur internet. En même temps, ce soir à la télé, plutôt qu'un hommage au Pierre, on a droit aux enfants de la télé et à Thalassa. Comme quoi, la moquerie n'est pas complètement morte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Justabluegirl 23/04/2008 14:39

Bon blog !un super également : http://aurayoncd.canalblog.com

filou 23/04/2008 08:03

Oui, son acidité nous manque dans ce monde si asepteaséUn petit hommage ici aussi :20 ans et toujours mordanthttp://www.amusoire.net/?2008/04/18/502-20-ans-et-toujours-mordant-Bien à vousFilou

cubik 21/04/2008 16:27

Peg> faudra vraiment que je vois ce film un jourbelge à Paris> comique, je sais pas, mais drole quand même

belge à Paris 20/04/2008 18:10

Mais justement, Cubik, Desproges c'était pas un comique, en tout cas pas au sens où on l'entend maintenant. Hein oui?Un tel amour de la langue et un humour au lance-flammes, c'est, pfff, ya pas de mots, tiens.Si:c'est fini.

Peg 18/04/2008 23:36

20 ans ben mon cochon..je me souviens encore de son emouvante prestation dans Signé Furaxbon ben comme dirait le saint homme...c´est pas tout mais...c´est l´heure d´aller baiser hin