Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 15:17
Aujourd'hui, j'ai appris un peu par hasard que c'est leur fête. Enfin, par hasard... C'est vrai que ça fait deux semaines qu'il y a des affiches partout dans le batiment pour nous rappeler d'y penser. C'est donc la fête des secrétaires. Je me souviens qu'en France, elle existait aussi, mais je n'ai pas souvenir par contre d'une quelconque célébration. Depuis ce matin ici, ça défile.

Je ne sais pas si c'est une occasion supplémentaire de quitter son bureau pour aller trainer dans les couloirs, mais on a vu défiler toute la société ce matin. Et quand c'est une secrétaire qui vient souhaiter avec Dina, les "bonnes fêtes" volent dans tous les sens. Je crois que certains sont allés jusqu'à leur offrir de fleurs. Et leur responsable les a emmenées au resto ce midi. Ce qui m'inquiète, c'est que ça fait 10 min que j'ai entendu rentrer les secrétaires d'un autre bureau (oui, il est tard, ça devait être un déjeuner mémorable) mais Dina n'est toujours pas là. A-t-elle fini dans le caniveau après 3 bières de trop? Je ne sais pas, on ne nous a rien dit. Peut-être a-t-elle été viré sans ménagement ou alors elle est resté près d'un chantier pour pouvoir se faire draguer.
En tout cas, avant même de voir tous les ingénieurs venir souhaiter la ste assistante (ça fait mieux), je savais que c'était la fête de Dina aujourd'hui. Apparement, elle a perdu une chaussure chez elle, ce matin. Et elle est persuadée d'avoir regardé partout. Alors forcément, c'est qu'on lui a volé. Elle espère que ce n'est pas un esprit farceur. Mais de toute façon, elle a reçu son collier de Chine pour la consoler. Un truc est censé être constitué de perles d'eau douce, qui ressemblent en fait à des morceaux patatoïdaux de plastique gris. Mais ça vient de Chine, c'est forcément du vrai, du beau et en plus, du pas cher.

Au moment où je tape ces lignes, Dina rentre à peine. Elle est toute contente de son repas de fête. Elle aime bien cette célébration des secrétaires. Y a que les escaliers après le gueuleton qui sont difficiles. Ayant moi-même fêté rien du tout en allant me taper un délicieux steack moinette, je compatis totalement à son malheur. Malgré cela, elle aimerait bien que ce genre d'occasion tombe plus souvent. Et moi, je ne peux que réclamer une fête des ingénieurs. C'est pas gagné.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 18/04/2008 11:01

Naweug> mais tous les jours!Lelf> ca existe deja, la fête des sans emploi, c'est le 1er mai >)

Lelf 17/04/2008 21:35

Moi je veux la fête des sans emplois ! Nanméoh !J'me contenterais d'une fête des névrosées sinon ^^

Naweug 17/04/2008 19:38

Genre tu prends les escaliers !

cubik 17/04/2008 16:17

un repose pied, une lampe de bureau, un radiateur, un ventilo... tu es dans mon bureau? :)

le méchant 17/04/2008 16:06

ahhh les secrétaires, j'ai l'impression d'avoir la même dans mon bureau....je suppose qu'elle doit avoir un repose pied, histoire que ses cheveilles n'enflent pas trop