Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 09:45
J'aime peu les couleurs. En tout cas celles qui flashent. A porter j'entends, sinon, je m'en fous un peu. A une époque, j'étais très noir pour mes fringues. Aujourd'hui, j'oscille entre le gris chiné (c'est à la mode, la Chine, il parait) et le beige. Des trucs très neutres quoi. Je n'irai pas jusqu'au taupe prononcé, mais y a de l'idée. Sauf pour mes t-shirts, évidement. Et pourtant, le week-end dernier, je suis allé m'acheter des chaussures jaunes.


Pourtant, elles sont pas moches, mais j'ai du mal à m'y faire. Je les ai prise parce que j'avais vraiment besoin de chaussures et que le modèle est exactement ce que je cherche, à la couleur près. Bon, on est loin du fluo, mais ça reste jaune. Et c'est là que je me rends compte que je ne suis pas une fille, malgré ce que beaucoup cherchent à affirmer. En effet, ces chaussures, je les vois jaune.
Or, comme la plupart des mecs qui ont déjà discuté avec des filles le savent, l'oeil féminin est différent. Elles voient ou croient voir des trucs qui n'existent pas. Elles sont persuadés d'avoir vu des inclinaisons qui n'en sont pas. Et ça marche aussi pour les couleurs. Là où tout personne normalement constituée verra du rose, elles chipoteront entre le saumon clair et la framboise écrasée. Apparement, le taupe aurait plusieurs nuances, alors que tout ça reste couleur marron, pour ne pas dire crotte. Il y en aura même pour vous trouver une différence entre le mauve et le violet. Ou pour dire que mes chaussures sont couleurs sable clair. Alors qu'il est évident qu'elles sont jaunes.

D'un coup, je me sens confirmé dans mes chromosomes Y. Et ce, même avec mes chaussures jaunes. J'ai de nouveau foi dans mes poils. En plus, je pense que mes shoes vont se salir rapidement, devenir bien sombres et tout, et j'aurai encore un peu moins de doute. Mais c'est pas pour autant que je laisserai les gens marcher dessus. Parce que si vous cherchez pour du trouble, vous êtes venus à la place de droite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 15/04/2008 09:20

Thorn> ca reste couleur crotte, quoi >)Francis> t'as un poil dans l'oeil?Nelly> c'est pas moi!

Nelly 15/04/2008 08:17

hé j'avais mis un commentaire... quelqu'un l'a mangé!

Francis 14/04/2008 23:33

Sur mon écran, c'est plutôt caca d'oie.

Thorn 14/04/2008 21:33

"taupe soutenue", pas "taupe prononcé" !'tain, ces mecs, faut tout leur apprendre :o)

cubik 14/04/2008 15:39

Lelf> ca doit etre comme pour les trucs audibles que par les moins de 25 ans, la difference entre mauve et violet... j'ai du etre vieux tot en fait >)Susie> ah voila, on est d'accord, du jaune >)Ardalia> on s'en fout, c'est jauneCécile> c'est vous qui vous compliquez la vie pour rien >)