Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 09:35
Mike est anglais. Forcément, ça ne donne pas vraiment envie d'en savoir plus. Mais au pays du vomi, comme dans tous les pays, on s'amuse, on pleure, on rit, et surtout, il y a des méchants et des gentils. Et Mike pourrait être l'un de ces derniers. Déjà, il est cuistot. Je sais, c'est plutôt effrayant dans ce pays là, mais je vais partir du postulat de départ que la gastronomie anglaise n'existe pas (en tout cas, pas sous ce terme) et qu'il fait du vrai manger. Quelqu'un qui se bat pour éduquer un peuple donc. Et ce n'est pas facile, vu la gueule de ses clients. Mike est fort. C'est un warrior. Il te soulève d'une seule main et te débite un thon en 2 min chrono. Il tue les boeufs avec ses dents et te fais un steack haché rien qu'au tranchant de sa paume. Alors que tu as peur de ton thermomètre, il place des broches là où le soleil ne brille jamais, chez des bestiaux d'un demi quintal encore vivants (non, je ne parle pas de Maïté). Mike est sans doute un peu le Rambo de la cuisine.

Il aime bien son papa.

Et son popa, il est tout triste parce qu'il a récemment déménagé. Oh, c'était pour se rapprocher de la famille, mais du coup, il n'a plus personne pour l'accompagner au pub. Avant, il y avait bien son voisin, mais bizarrement, il a refusé de déménager en même temps. On ne peut vraiment pas compter sur ces anglais. Alors bon, Mike voit bien que son papa, ça l'ennuie d'aller boire seul. Comme il n'est pas encore totalement alcoolique, il aime bien avoir quelqu'un à qui discuter. Et même à 88 ans, il est trop timide pour aborder les gens. Alors Mike a passé une pitite annonce. Recherche un buveur de bière modéré pour parler ingénierie et golf avec un vieux monsieur gentil. Une sorte de nouvelle star du bar. Bien évidément, les consommations sont prises en charge par Mike et il rajoute même un pitit salaire de 7 livres de l'heure. Forcément, on sent venir les alcooliques qui vont essayer de faire durer le plaisir pour s'en mettre plein la lampe mais Mike fait bien les choses. Bientot, le casting commence. Il va y avoir du sport.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

za 08/04/2008 14:42

je me dois de commenter en tant que specialiste es-britons.donc saches le, TOUS les anglais sont alcoolique, les petits, les grands les moyens, TOUS!Sinon ils sont associals et nevroses!Et je ne dirais pas le camp que j'ai choisi!

Lelf 08/04/2008 13:25

Mauvais ça, mauvais...Faudrait pas que ça te donne des idées, bientôt tu vas nous demander de payer pour partager un ice tea pêche avec toi et papoter un peu...(mince, si c'est moi qui donne les idées aussi...)