Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 10:01
Pourtant, j'aime bien le poisson. Surtout le saumon ou le thon. Ca rend super intelligent, le thon, parce qu'il parait qu'on est ce qu'on mange et dans les boites de thon, y a plein de dauphin aussi. Mais bon, le poisson d'avril, parfois, j'ai du mal. Quand c'est pour m'annoncer la fin du monde, des grossesses surprises ou des coucheries présidentielles, c'est rigolo. Mais il y a des sujets avec lesquels on ne devrait pas avoir le droit de plaisanter.

Hier, j'étais tout content de voir des efforts de patrimoine belge. Même si les appellations A.O.C. sont en danger (il suffit de voir la guerre des camemberts, ça fait peur), ça fait toujours plaisir d'en voir une se mettre en place pour respecter les choses qui le méritent. Alors quand j'ai lu cette news annonçant une A.O.C. pour la frite belge, je vous raconte pas comme j'étais heureux. Enfin si, un peu. Enfin, la reconnaissance internationale. Enfin un label de qualité permettant de retrouver le bon goût de la vraie frite partout. Les industriels allaient enfin se déchirer pour avoir un beau label qui fait vendre et on allait avoir de la belgium fries partout. Sauf que voilà, en recherchant l'info ce matin, force est de constater que je ne la retrouve qu'à un endroit avec un beau "Premier Avril" écrit en gros. J'ai mal.
C'est comme ces gens qui jouent avec les sentiments stomacaux des gens. Il y en a vraiment qui ne respectent rien. Comme Damdam. Pour une fois que je passe sur son blog, il réussit à me filer une érection du gros colon. Annoncer l'arrivée d'une chaîne de poutine en France, le rêve quoi. Et tout ça pour quoi? Pour rigoler. S'il fallait démontrer qu'on ne peut pas rire de tout, c'est aujourd'hui chose faite. Il y a des sujets graves dans la vie et des bornes qui font déborder le vase pour mettre le feu aux poudres.

Honnêtement, je me pose des questions sur cette tradition du poisson d'avril. Je me demande si la rue ne devrait pas se soulever pour demander son abolition. Ou au moins pour réclamer un jour férié le 2 pour s'en remettre. Parfois, c'est difficile quand même.

On ne m'a même pas offert de poisson en chocolat. Ca craint.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 02/04/2008 16:30

Denis> ah, j'ai pas vu ça, cette annéeDamdam> il y a un marché à prendre >)Francis> heureuse choseLelf> en fait, j'en ai piqué un, de chocolat >)

Lelf 02/04/2008 13:14

Moi non plus j'ai pas eu de chocolat, ni de poisson.Snif...

Francis 02/04/2008 12:28

Tiens, pas vu passer le premier avril, moi...

Damdam 02/04/2008 11:17

Ouais, j'avoue que jouer avec ce sujet, c'est mal. Moi, ce qui m'a le plus fait mal, c'est que mes collègues y croyaient aussi. Violent.Mais pour la Poutine Factory, j'vai reflechir pour vraiment lancer ça, tu va voir...

Denis 02/04/2008 10:28

C'était limite chiant hier, à la fin. Avant on se collait un poisson dans le dos encore c'était original, là aller raconter qu'on ferme son blog...