Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 10:19
Il y a des jours où on se dit qu'il faut faire un pitit peu plus. Aider son prochain, ou en l'occurence sa prochaine, c'est à la portée de tous. Ce matin, j'ai fait un pari. Un pari sur l'ennui, ça se respecte. Et comme les termes du pari sont restés vagues, je me permets de faire appel à toi, lecteur, à qui je n'ai jamais trop rien demandé jusqu'à présent. Fais moi un peu plaisir pour une fois, tu vas voir, ça va te plaire.

Ce matin, au détour d'une conversation avec Cécile, on s'est rendu compte, enfin plutôt, elle a avoué qu'elle n'avait personne à qui parler en direct dans son coin. Pas une pote, personne avec qui dire du mal des militaires du coin, rien. Pour rappel, c'est la même Cécile qui s'amusait ici même à poster des pitites annonces pour essayer de me faire rencontrer des gens dehors. La même aussi qui m'a imposé (si si) dans mes résolutions de nouvel an, de rencontrer au moins un gens de Bruxelles en 2008. Résolution que j'ai d'ailleurs tenue (coucou Marina et Agota) et que je m'en porte pas plus mal.
Alors voilà, je trouve ça un peu gonflé de réclamer aux autres de lacher un peu leur peau d'ours (sans le tuer, de préférence) alors qu'elle s'enferme dans sa grotte. Bon, ok, elle a une grotte toute neuve à aménager, elle s'amuse à d&co, tout ça, d'accord. Mais n'empêche qu'elle a personne avec qui baver sur ses feignasses de momes, avec qui faire une pétanque ou un macramé. En vrai hein. Parce que bon, le téléphone ou le web, c'est bien beau, mais ça ralentit fortement la production du macramé breton.

Donc voilà, toi ami lecteur, si tu habites en Bretagne, si t'as envie d'une nouvelle amie, n'hésite pas à aller lui causer. Tu verras, elle est gentille, elle aime le café. Elle peut te montrer la statue d'un pape mort, ou te raconter sa folle jeunesse avec Phil Barney. Elle peut même te montrer les macramés en terre qu'elle sculpte. Et je suis sûr qu'elle ne te jugera pas quand tu lui raconteras ta passion de la discussion avec les arbres. Accessoirement, ça te fera toujours quelqu'un de bien à aller voir et j'aurai gagné mon pari.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ho je suis trop loin de ma bretagne pour aller la voir.... alors ce sera virtuel encore une fois. (et Agota, elle va bientôt connaitre plus de bretons que de carolos.)
Répondre
C
Peg> ouais mais le barney des simpsons ne fait pas les dancings >)Mélina LOUPIA> a priori, on n'a pas encore décidé de l'enjeuagota> voila, si t'as des plaintes, c'est pour elle >)A> tu fais pas d'effort >)
Répondre
D
c'est clur que si j'habitais par-làs bas, j'irais la voir hein :) mais là ca fait un bout pour un café 
Répondre
A
Aaah, c'est à elle qu'on doit de te connaître, et accessoirement que je ramène une bouteille d'Ice tea de Paris pour toi alors ?Ah ben okay, on va voir ce qu'on peut faire. Je connais un Breton gentil, je vais passer le mot. (il fréquente un chouette bar à Saint-Malo en plus)Vive 2008 et les bons potes.
Répondre
M
y a quoi à gagner?parce que je peux aussi dire qu'elle est la championne de la bulle réalisée sans trucage avec son fondement.des bizettes
Répondre