Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 15:34
Les nutritionistes sont des charlatans. Ca fait des années que je le dis et tant que l'infarctus ne m'aura pas rattrapé, je continuerai à l'affirmer. Non mais regardez moi! Quelques décennies, un régime à base de patates et de gras, un soin posé à éviter les fameux 5 fruits et légumes par jour, et toujours en vie. Mieux, quasi jamais malade. Tout au plus une pitite entorse malheureuse de temps en temps, mais bon, rien à voir.

Et pourtant, tout le monde y croit. Si tu veux avoir des tablettes de chocolat, evite d'en manger et fais du sport. N'importe quoi, vraiment. Le lobby des diététiciens est vraiment très fort. Faut dire que les médicaliments sont une mine d'or. En mettant "riche en calcium" sur un yahourt qui l'était déjà naturellement, tu peux vendre plus cher, alors pourquoi se priver. Puisqu'on vous dit que c'est bon pour la santé, ça mérite bien un pitit effort pécunier. C'est ça ou aller faire du sport, de toute façon. Sans compter qu'on vous prévient bien en pitits caractères défilant à toute vitesse en bas de la publicité: nos céréales ont un effet bénéfique sur votre régime/transit intestinal dans le cadre une vie sportive et d'une alimentation variée.
Heureusement, il y a encore des gens courageux pour aller à contre-courant. Pour montrer bien haut ce qu'il devient aujourd'hui incorrect de dire. Comme ce journal médical néerlandais qui vient de dévoiler que ça coutait plus cher à la communauté de vivre sainement. On vous dira que vous serez moins malade, tout ça. Ca, personnellement, je n'en suis pas encore convaincu. Mais c'est surtout parce que vous vivrez plus longtemps que vous allez devenir onéreux. Les obèses et autres fumeurs ont au moins la décence de partir dans les temps. Nous autres, mangeurs de beurre, n'avons pas l'audace d'étirer notre longévité pour profiter un max de la sécurité sociale.

Il y a vraiment des gens qui n'ont aucune conscience sociale. Je suis sur que c'est les mêmes qui vous diront qu'il faut être beau et qui votent à droite. C'est à cause de gens comme ça qu'on n'a plus Casimir à la télé. Trop gros, j'suis sur. Sans doute trop orange et tacheté aussi. Les gens ne savent plus ce qui est bon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Phil 27/03/2008 20:15

En gros ( tas ) ah ah , nan j'déconne , si t'es moche et tout , t'as plus rien à perdre , tu peux voter déchet de gauche ... Mouais ... Darwiniste , va !

Peg 27/03/2008 11:38

sont tres bons mes biscuits en cartonje t'en ferai gouter

cubik 27/03/2008 11:01

Belgarion> ah mais bio, ca veut pas forcement dire sain. C'est politique, rien à voirTietie007> le deluxe, c'est mieuxLelf> non mais il faut pas acheter ca alors qu'il existe le nutella, voyons

Lelf 26/03/2008 22:03

L'autre jour j'ai acheté de la compte sans sucre ajouté...Je l'ai payée plus cher que la compote sucrée T_TLa santé a un sacré prix.

Tietie007 26/03/2008 19:00

Vive le Big Mac, le Giant et les kebabs !