Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 15:14
C'est bizarre comme parfois, on rencontre des gens qui nous ressemblent. Ou pas loin en tout cas. C'est un peu l'impression que j'ai avec Lelf parfois. J'ai l'impression de me voir, 10 ans plus tôt. Sauf qu'elle n'a aucune raison d'être aussi misérable, vu qu'elle est (à priori) une fille, encore jeune, jolie, déterminée à faire quelque chose de sa vie et en couple. Enfin bon, elle traverse régulièrement les mêmes tourments dans sa tête de blonde, et il était presque naturel que je la prenne sous mon aile, ça pue mais il y fait chaud. Et malgré cela, le petit bousier, la jeune suziwan a osé trahir son senseï. Quelle déception.

On pourrait croire qu'elle a l'excuse de la jeunesse. Et surtout celle de la blondeur. Mais quand on s'acoquine avec des femmes à barbe et autres révolutionnaires des bacs à sable pour chier dans les bottes (heureusement que je n'en porte pas, ils ont du se tromper de cible) des honnêtes gens, il n'y a plus de rédemption possible. On peut se laisser entrainer une fois, mais on choisit un minimum sa cible. Mais non, elle a préféré se défouler allègrement, en méprisant au passage l'une des rares choses sacrées qui existe sur Terre, j'ai nommé le délicieux Lipton ice tea pêche. Et ça, ça ne se fait pas.


Il faut donc savoir que Lelf est blonde. Très. Surtout à l'intérieur. Et en plus, elle est grande, ce qui augmente d'autant la surface de blondeur. Du coup, difficile de faire des choix judicieux. Voire difficile de faire des choix tout court. La tisane du matin devient un véritable dilemme cornélien journalier. Et je vous raconte même pas ses soirées sm, quand elle ne sait pas quelle fesse claquer. Mais il faut dire qu'elle n'a pas été aidée à la base. Originaire de la Drome (oui oui, à côté de Romans (je sais, ça fait peur)), ça prédispose déjà forcément à l'éclaircissement capillaire intérieur. Ou alors extérieur mais seulement sur les pieds. Sans doute une déformation dûe à l'industrie de la chaussure qui a établi ses quartiers dans ce trou du cul de la France (oui, parfois la France a des trous du cul de la taille d'un département). Du poil aux pattes et des ravioles plein la tête, pas facile de prendre un bon départ dans l'existence. Ajoutez à cela une enfance traumatisante où on ne l'autorisera qu'à regarder Arte. Sachant que la chaîne n'était alors disponible qu'à partir de 19h, heure du repas, puis des devoirs, autant dire qu'elle n'a jamais connu la télé. Pas de Dorothée, ni de AB production pour elle. Raté Philippe Risoli, et la 5 (Cinq you, la 5). C'est sans doute comme cela que naitra la frustration et la rancoeur qu'elle lachera aveuglément un jour de la semaine dernière sur mon blog. Et pourtant, j'ai essayé d'élever sa culture. Des beaux dvd des cités d'or, et tout. Des années de bd à lire. Mais rien n'y fait. Elle reste irrémédiablement blonde et a préféré mordre la main qui l'a un jour nourri d'un bon gateau à rien.
A partir de là, je ne sais pas s'il faut chercher des réelles explications à ses comportements au quotidien. Une conscience professionnelle. Un choix de carrière malheureux dans l'informatique. L'envie de manger des légumes. La volonté de faire plaisir aux gens. Je crois qu'elle est définitivement perdue. Si ça continue comme ça, elle va finir écrivaine et metteuse en scène de théatre. Et attention, pas de Plus belle la vie en roman ou d'Olivier Lejeune. Je ne sais pas quoi faire d'elle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 25/03/2008 16:30

Cécile> même pas! mais bon, comme ils ont cherché... >)Francis> c'est pas mon genrecarambaole> euh ben bonne paques alorshemylie> je sais, ca me perdracarambaole> euh oui, bien surLelf> tssss >)

Lelf 24/03/2008 20:38

Je prends tout ça pour des complimentsC'est un honneur que de subir cette vengeance ^^Et hop, des bisous pour la peine :* :* :* :*

carambaole 23/03/2008 08:00

Avant de commencer ma
Pin ture (panthère) rabbi Jacob
Un petit tour sur mes blogs amis

hemylie 22/03/2008 03:05

C'est vrai, t'as été cool au final, peut être qu'un jour ils te diront merci (enfin c'est pas sur ça, les gens sont toujours ingrats) !

carambaole 21/03/2008 21:51


Bonjour et bonnes Pâques
Un rapide petit tour de mes blogs favoris
Car en plein travaux de peinture
a+