Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 10:57

Il y avait un certain temps que je n'avais remarqué le retour des journées à thème. Et là, je ne sais pas si c'est pour Paques ou pour le printemps, mais ça se bouscule un peu au portillon. Il y a un peu d'accumulation même, ça devient un peu n'importe quoi. Je me demande s'il y a quelqu'un chargé de fixer ces dates là. Peut-être que je pourrai me présenter pour le poste.

 

Par exemple, prenons hier. Hier, en plus d'être le printemps, c'était à la fois la journée internationale de l'eau, la journée internationale de la francophonie et la journée européenne de la courtoisie au volant. Ca commence à faire. Et ça continue aujourd'hui avec la journée internationale du sommeil et le vendredi rose sur Seesmic. Entendons nous bien, j'ai rien contre ces journées. Au contraire, je trouve qu'on n'en profite pas assez. Ahhhhh la bonne eau potable dont on peut profiter quasi gratuitement... Ah la pitite sieste crapuleuse au bureau après manger... Mais bon, ça fait un peu trop en même temps. Sans compter que c'est également l'année internationale de l'assainissement, ainsi que l'année internationale de la pomme de terre. Deux sujets importants auxquels il faut penser tous les jours.

Alors voilà, comme tout ça part un peu dans tous les sens, qu'on ne sait plus trop quoi fêter ces jours ci alors qu'il y a encore deux semaines, on s'emmerdait comme des rats morts, je propose ma candidature pour gérer tout ce calendrier. J'imagine qu'il doit y avoir un poste à créer à l'ONU (ou à l'international de la poste?), je veux bien m'en occuper. Uniquement dans le but d'apporter ma pitite pierre à l'humanité bien sur. Rien à voir avec le salaire de ministre nécessaire à une fonction internationale ou les valises diplomatiques, chaque fois que je devrais aller au siège de la compagn... de l'organisation.

 

Evidement, je tiendrai compte des desiderata de tous, y compris des industriels. Je n'hésiterai pas à faire parfois coincider la journée de la fleur avec la st Valentin, la journée de la femme avec celle de la capote, la journée de l'incontinence avec la fête des grand-mères, la journée du caca avec la fête du travail et la journée de l'euthanasie avec halloween. Mais bon, dans l'ensemble, j'essayerai de répartir tout ça harmonieusement sur toute l'année, histoire d'éviter les mariages malencontreux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile 21/03/2008 19:56

c'est aussi la semaine de la santé mentale ...  :)

Denis 21/03/2008 15:36

C’est bien beau tout ça mais ça sert à quoi exactement ? tu en as profité de la journée du sommeil toi ?