Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 15:07
Ahlalalala. Peg.
Le lapin rose à son popa. Ma méduse niçoise. Toi, la soeurette que je n'ai pas eu légalement.
S'il y a bien une personne dont je n'imaginais pas qu'elle me balancerait, c'est bien toi.
Ahlalala, je suis déception. Je suis déception car je suis trahison.

Je suis bien conscient que tu as fait des efforts. Tu es la seule à ne pas t'être revendiquée grêviste. Et connaissant ton amour du kitch, cela pourrait presque passer pour une déclaration d'amour sororale. Mais honnêtement, aller dévoiler ma passion dévorante pour Rafaella la semaine des 30 ans de la mort de Cloclo, franchement, ce n'est pas possible. Même les japonais l'ont célébré à leur façon. Je me vois donc obligé de te balancer aussi.

Peg, j'en ai déjà parlé, est niçoise. C'est une circonstance attenuante, certes, mais ça n'excuse pas tout. Je pourrai vous parler de son gout pour le kitch, le rose et le mauvais goût assumé. Car elle l'assume, c'est courageux. Mais elle est fière de tout cela. Avoir vécu en Angleterre lui a irrémédiablement frit quelques neurones. C'est sur que la proximité d'une anglaise blonde qui confondait accumulation de gadgets avec existence bien remplie et dont les choix esthétiques lui vaudront le surnom de colocrotte, ça attaque. Si je me souviens bien, c'est elle qui avait touché le monsieur patate vibrant pour l'éteindre et le ranger. Qui sait ce qu'elle a pu attraper à ce moment là. Elle ne cache pas son goût pour les films roses (avec Reese Witherspoon, Drew Barrymore ou Gouinette Paltrow), ni son amour du disco. D'ailleurs, elle a déjà prévu d'aller camper devant le musée Abba de Stockholm, un an avant son ouverture. Si c'est pas malheureux de voir ça, alors même qu'un de leurs musiciens vient de mourir. Elle n'aura même pas été le voir de son vivant alors qu'elle habite le même pays, je suis sur.
Elle aime aussi beaucoup le rose. Et même le taupe. Elle pourrait presque prétendre au titre de prototype de la présentatrice de d&co (en mieux quand même, c'est ma soeur, oh!). Mais vous voyez, tout ça, elle l'assume au grand jour. Alors il va falloir que j'aille plus loin pour balancer.

Bien qu'elle se déclare reine du mouling en canapé (et c'est vrai qu'elle peut être une sacrée feignasse), on l'a récemment surprise en train de faire du sport. Absolument! Et je sais qu'en disant ça, je jette l'opprobe sur ma propre lignée, mais tant pis. La vengeance est impitoyable, elle demande des sacrifices. Elle fait du sport donc. Et même pas elle écoute les suédois pré-cités ou Robbie Williams, version moderne du chanteur disco. Non, aujourd'hui, je peux le dire. Elle écoute du AC/DC. Je sais que ça va faire un choc à ses copines, mais ça devait être dit. Même que des fois, elle lit aussi des liv' qu'on ne trouve pas en kiosque et dont le titre ne commence pas par biba et ne finit pas par litain. Sans images et tout. Je crois bien qu'elle n'a même pas de Nutella chez elle. Mais bon, tout ça n'est rien. Il est temps de révéler le plus gros de notre dossier. Bien qu'elle se sente à la pointe de l'adoration kitch à travers Rafaella, Dalida, Günther et autres Compagnie créole, elle est restée fidèle à ses racines. Aujourd'hui, je peux le dire, sa véritable idole est niçoise.

Peg, c'est pour toi:

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Peg 19/03/2008 15:24

moi me souviens du fondant au chocolat didjou

cubik 19/03/2008 11:08

Peg> beau, c'est pas le mot >)Francis> ah pas de racisme, je te prieMme A> on y est allé, c'est sur... de là à dire que tu l'as decouvert avec nous...

MLLe A 19/03/2008 10:17

tiens d'ailleurs, ça serait y po avec vous que j'avais découvert le resto "le kitch" dans le 11ème ? :)

Francis 18/03/2008 20:42

Moi je dis : bouh la jaune !

Peg 18/03/2008 15:46

je suis zémue frérotbon et pliee de rire aussiil est pas beau notre dickou national?