Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 08:00

Ali (que nous pourrons appeler ici Cubik pour donner une dimension plus réaliste, maintenant que le jeu de mot est fait dans le titre) se baladait tranquillement dans les rues de Bruxelles, se léchant les babines par anticipation puisqu'il se dirigeait vers le Blue Bayou, 395 chaussée de Louvain à Bruxelles (bon, copieux, pas cher).

Une odieuse bouteille de bière (française en plus, que d'hérésie décidément) lui barra soudainement la route. N'écoutant que son courage, il shoota dedans et la pauvrette alla se fracasser contre le mur proche. Mais contre toute attente, une fumée grisâtre s'éleva et un drôle de bonhomme apparu.


« - Salut frangin ! »
« - Euh... Salut » répondit un Cubik médusé et méfiant.
« - Pfiou, ça faisait un bail que j'étais la dedans. J'te l'dis fiston, ne jamais faire de pari stupide avec un ivrogne »

Décidément la chose prenait une tournure étrange. Au moins aussi étrange que les vêtements orange vif de l'individu

« - Mais en fait t'es quoi ? » demanda-t-il, pressé de continuer sa route mais cédant à la curiosité (qu'il pensait être une caractéristique totalement féminine, expérience étrange).

« - Ah oui, pardon. Je suis le Génie de L'Ice Tea et j'ai été enfermé là dedans par le Génie de la Kro, suite à un pari dont je préfèrerais m'abstenir de dévoiler les détails. Aussi, pour te remercier de ta grande générosité et de ta fidélité envers moi, je t'accorde une faveur : si tu y penses assez fort, chaque mot que tu diras désormais se transformera en lien hypertexte. »

« - Hein ? » (Voilà qui résumait la situation)

« - Attends, attends, je te montre... : Horreur indicible. Tiens, comme ça tu vois. »

« - Hin hin, ça a l'air sympa, j'peux tenter ? >) »

« - Bien sûr, vas-y »

« - Poil. Hey, mais ça marche vraiment ! Bon, plus difficile maintenant : Sexe. Nichons... Cul... Hey, pourquoi ça ne marche pas ? »

« - Désolé petit gars, cette semaine c'est grève. C'est bien parce que t'es un pote que je t'ai accordé ce droit, mais en soutien aux filles (même à barbe !) exploitées qui entretiennent ton blog pendant ton absence, je t'ai également mis le contrôle parental. So long buddy. Que la force de L'Ice Tea soit toujours avec toi. »

Dans une volute de fumée grisée par la pollution environnante, le Génie disparut, laissant un Cubik en plein désarroi...

 

« - Non, il n'a pas osé.... Peut être que si je rééssaye... Fesses... Et meeeeeeerde ! »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 17/03/2008 14:19

Mme A> c'est le cas!Mélina LOUPIA> ca devrait durer toute la semaine >)Francis> s'il y en avait qu'une...

Francis 16/03/2008 12:48

Huhuhu.Voilà ce qui arrive quand on confie son blog à une blonde, hein.

Mélina LOUPIA 16/03/2008 11:30

Et bien voilà une semaine de grève bien suivie, 5 selon les manifestants, 0 selon la police.Mais j'ouvre mon parapluie, mets mon casque anti-vanne car je sens la tempête arriver du nord-est, un gros grain je crois va me tomber sur le coin de la goule...Des bizettes

Mlle A 16/03/2008 10:28

"Que la force de L'Ice Tea soit toujours avec toi." uhuhuh :)